https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

La piscine hors-sol séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs grâce à ses avantages indéniables. Elle est simple d’utilisation, pratique et très esthétique. Destinée aux enfants comme aux adultes, elle peut être utilisée en toute saison et ne vous empêche pas de disposer de votre espace extérieur en temps voulu. Cependant, la diversité de ses modèles donne l’embarras du choix à beaucoup de personnes qui ont du mal à se décider sur le modèle à acquérir. On vous dit tout sur les modèles accessibles et leurs spécificités afin de vous aider à vous décider.

Installez une piscine hors-sol tubulaire

Aussi connu sous le nom de piscine bestway, ce modèle de piscine hors-sol est l’un des plus appréciés par les utilisateurs. La piscine tubulaire se compose de différents éléments, dont une armature en acier dont la principale fonction est de maintenir la rigidité de l’équipement. La poche en liner dont elle est dotée est la partie qui reçoit l’eau. L’accès au bassin se fait grâce à une échelle installée sur le bord de la piscine. Dans la plupart des cas, l’équipement est livré avec un dispositif de filtration qui facilite son entretien.

Les avantages de la piscine tubulaire

Les atouts de cet équipement incitent de nombreuses personnes à envisager une piscine hors-sol tubulaire chez elles. L’un de ses premiers avantages est sa facilité d’installation qui en fait un accessoire adapté à une utilisation saisonnière. Une fois l’été venu, la piscine tubulaire peut être montée et remplie rapidement afin d’être utilisée durant toute la saison. Ensuite, vous pourrez la vider, la démonter, la nettoyer puis la ranger en attendant la prochaine saison.

Disponible en différentes tailles, la piscine tubulaire est adaptée aux enfants comme aux adultes. Certains modèles mesurent en effet 76 cm environ de haut et conviennent à la perfection aux jeunes enfants. Les grands bassins par contre peuvent avoir une largeur de 4,5 m et une longueur de 10 m. Ces modèles sont pratiques pour de longues séances de baignade durant les après-midi d’été. La piscine hors-sol tubulaire est aussi appréciée pour sa solidité et son prix abordable.

Les critères de choix et l’entretien de la piscine tubulaire

Si votre choix se porte sur la piscine tubulaire, nous vous recommandons de prendre en compte quelques critères pour choisir le bon modèle. Le premier point à étudier est la forme. Vous pouvez opter pour une piscine de forme ronde ou rectangulaire, ce sont les modèles les plus répandus. Cela dit, il est aussi facile de trouver des modèles de forme carrée, ovale ou des modèles aux formes plus rares.

La dimension est un autre point à analyser. Assurez-vous de choisir une taille de piscine adaptée aux utilisateurs et à l’espace dont vous disposez. En ce qui concerne l’entretien, un nettoyage régulier est préconisé. Utilisez des produits adaptés pour le traitement de l’eau.

Piscine hors-sol tubulaire

Le choix d’une piscine hors-sol en bois

Les piscines hors-sol en bois séduisent également beaucoup d’utilisateurs. C’est l’un des modèles les plus résistants et simples d’utilisation.

Les avantages

En matière d’esthétique, cette forme de piscine est fortement recommandée. En effet, les piscines en bois offrent beaucoup de charme à votre extérieur quel que soit l’aménagement de jardin mis en place. Peu importe le style de maison que vous possédez, un logement moderne ou traditionnel, la piscine en bois mettra nettement en valeur votre jardin.

C’est le choix par excellence pour ceux qui désirent apporter un peu de chaleur à leur terrain. Tout comme pour une piscine tubulaire, l’installation des modèles en bois est simple. Cette forme de piscine est généralement vendue en kit et vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour la monter. Le bois utilisé est de qualité et dans la plupart des cas bien traité, ce qui évite l’apparition de moisissures due à l’humidité.

Les modèles de piscine en bois

Les piscines en bois répondent à l’ensemble de vos attentes. Si vous avez un petit jardin et souhaitez quand même profiter d’une piscine hors-sol en bois, le modèle carré est certainement ce qu’il vous faut. Bien qu’il existe des modèles plus grands, vous pouvez trouver une piscine carrée avec une surface d’installation en dessous de 16 m². Par contre, pour les utilisateurs souhaitant disposer d’une piscine plus grande chez eux, le modèle rectangulaire est plus recommandé. Enfin, votre piscine en bois peut être hexagonale ou octogonale, des formes esthétiques que nous retrouvons dans de nombreuses habitations aujourd’hui.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Le bois, plus que n’importe quel autre matériau, nécessite de l’entretien. L’entretien de votre piscine en bois se fait en différentes étapes, la première étant la filtration qui est une opération capitale pour garantir la qualité de l’eau. Ensuite, vous devez effectuer un nettoyage régulièrement, analyser l’eau et procéder à son traitement. Brome, chlore, traitement au sel ; les possibilités sont variées pour assainir votre eau de piscine.

Les piscines hors-sol en acier

En dehors de la piscine tubulaire et du modèle en bois, nous distinguons également les piscines en acier. Comme les autres types de piscines hors-sol, elles se différencient sur bien des aspects.

Un équipement doté d’une extrême résistance

Vendue en kit, la piscine en acier est un équipement prêt à l’emploi et doté d’une résistance étonnante. Elle est disponible en plusieurs gammes, toutes caractérisées par une structure métallique bien robuste et un liner parfaitement résistant. L’accessoire embarque une échelle de sécurité, un système de filtration (complet) et bien d’autres accessoires, pensés pour vous faire vivre un moment inoubliable.

Son installation, bien que plus longue que celle des autres modèles, est simple et peut se faire sans l’intervention d’un expert grâce à une notice prévue par le fabricant. En ce qui concerne l’aspect esthétique, la piscine hors-sol en acier est assurément l’un des modèles de piscine les plus élégants sur le marché.

Une multitude de modèles pour satisfaire tout le monde

Les piscines en acier se présentent sous plusieurs formes. Les plus populaires sont de forme ronde et leur diamètre varient généralement de 3 à 5 m, voire plus. Vous pouvez donc disposer d’une petite piscine hors-sol en acier ou d’un équipement plus grand chez vous. On trouve aussi des piscines ovales qui sont généralement plus grandes. En termes de hauteur, vous trouverez plusieurs versions de piscine allant de 1,10 à 1,30 m.

En ce qui concerne les finitions, les fabricants proposent différentes options. Piscine en acier anthracite, piscine blanche en acier, piscine en acier imitation bois ; chacun y trouve son compte.

piscine hors-sol en acier

Le composite pour une piscine hors-sol

Dans la catégorie des piscines hors-sol rigides, les bassins en composite sont très appréciés. Ils mêlent solidité et esthétisme et répondent aux attentes de la majorité des utilisateurs. Ce sont pour la plupart des accessoires haut de gamme qui subliment votre jardin. Dernier-né de la catégorie des piscines hors-sol, le modèle composite offre de multiples d’avantages.

Avant tout, elle imite parfaitement le charme qu’offre la piscine en bois, mais sans reprendre ses points faibles. En effet, contrairement à la piscine en bois dont les madriers sont souvent très lourds, la piscine composite est d’une légèreté surprenante. Conçue pour résister aux intempéries, elle garantit une durée de vie allant jusqu’à une dizaine d’années, autant dire qu’il s’agit d’un investissement à long terme.

Il faut par ailleurs noter que le composite résiste parfaitement aux insectes, mais aussi aux champignons et à l’humidité. Cela vous facilite beaucoup la tâche en ce qui concerne l’entretien de la structure. Enfin, la piscine en matière composite est aussi appréciée pour son prix. En plus de ses innombrables atouts, l’accessoire ne requiert pas un budget trop important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =

error: Content is protected !!