https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Vous avez du mal à ouvrir et fermer la porte d’entrée de votre maison ? La clé de votre portail se coince fréquemment dans le verrou ? Laisser une serrure défaillante est un risque qu’il vaut mieux ne pas prendre. Pour avoir l’esprit tranquille, faites appel à un serrurier. Ce professionnel peut aussi s’occuper de plusieurs autres tâches pour sécuriser votre logement.

Faites changer, réparer et poser des serrures par un artisan

Le portail et la porte d’entrée sont les premières barrières contre les tentatives de cambriolage. Ces menuiseries doivent donc assurer votre sécurité et être équipées de serrures de qualité. Si vous constatez que celles-ci présentent des signes de défaillances, n’essayez surtout pas de les remplacer ou de les réparer vous-même pour éviter des frais. Ce serait une mauvaise idée. Faites plutôt appel à un serrurier que vous trouverez sur des sites tels que https://www.serrurierdubois.be/ afin de remplacer votre serrure et de bénéficier d’un service de qualité. L’intervention de ce professionnel est un gage de sécurité, car il peut non seulement changer votre équipement, mais il peut également vous proposer des produits mieux sécurisés.

Qu’il s’agisse d’une serrure à clé ou un système d’ouverture à code, le technicien a les compétences et le matériel nécessaire pour remplacer, réparer et poser toutes sortes de dispositifs de serrurerie, des plus simples aux plus complexes. Généralement disponible 7 j/7 et 24 h/24 pour les urgences, ce professionnel apporte satisfaction dans les meilleurs délais, tout en se conformant aux normes fixées par l’État.

serrurier, changer une serrure défaillante

Blindez les portes de votre maison avec l’aide d’un serrurier

Si les serrures sont importantes pour sécuriser une porte et un logement, rien ne vaut cependant une porte blindée. Cet équipement est considéré comme étant la meilleure protection contre les intrus ou cambrioleurs. Vous aurez le choix entre 2 systèmes : le blindage de la porte existante ou l’installation d’une porte blindée en lieu et place de la porte d’entrée.

Le 1er système consiste à renforcer sa porte d’entrée avec des matériaux résistants et solides comme les tôles d’acier. On peut également utiliser le blindage fourreau ou blindage porte-fourreau qui offre une sécurité optimale. Quant à l’installation d’une porte blindée, c’est une opération coûteuse, mais l’équipement est très efficace.

Faites appel à un serrurier pour sécuriser vos fenêtres

Selon les statistiques, 9 cambriolages sur 10 pourraient être évités si les fenêtres des habitations étaient bien sécurisées. C’est dire que ces ouvertures sont des éléments sensibles qui ont besoin d’être renforcés. En fonction de vos moyens et de vos attentes, le serrurier peut par exemple vous aider à installer des gâches anti-dégondage. Il s’agit d’un dispositif qui empêche votre menuiserie d’être arrachée depuis l’extérieur. On peut également poser une poignée à verrou ou un entrebâilleur.

Demandez l’aide d’un professionnel pour installer un système de vidéosurveillance

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison ? Ou vous voulez simplement dissuader les voleurs et cambrioleurs ? Misez alors sur un système de vidéosurveillance. Le dispositif embarque des caméras et des systèmes d’alarme qui sont parfois reliés à des capteurs de mouvements. En cas d’anomalie ou d’intrusion chez vous, l’alarme se déclenche et avertit le propriétaire du logement.

Le serrurier est aussi compétent pour installer ce genre d’équipement, ce qui peut vous permettre de surveiller votre maison à distance via votre téléphone ou ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 82 =

error: Content is protected !!