https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
espace client cyberplus pro et particulier banque-populaire

Traditionnellement, les établissements bancaires sont des structures physiques, où il faut se rendre pour effectuer ses différentes opérations de retrait, dépôt et transfert d’argent. Avec l’avènement de la digitalisation et du système internet, ces établissements ont dû s’adapter à la nouvelle tendance. Offrir à la clientèle des services qui répondent aux besoins de celle-ci sans affecter la fiabilité et l’efficacité de la structure est devenue l’objectif de ces institutions bancaires. C’est le cas de la Banque populaire qui s’est rapidement adaptée à cette nouvelle disposition afin d’offrir des services encore meilleurs tout en garantissant la protection des données de ces utilisateurs. C’est dans ce contexte que le Cyberplus a été mis en place et représente le service en ligne de la Banque populaire. Cette plateforme permet de répondre aux attentes des particuliers ainsi que des professionnels dans plusieurs domaines. Elle facilite également l’accès et l’utilisation des différents services de la banque. Le présent article vous présente les utilisations, le fonctionnement, les avantages ainsi que les services qui s’offrent à vous sur un compte client de Cyberplus.

Que représente le service Cyberplus pour la Banque populaire et quelle est son utilité ?

Cyberplus est une application mobile qui offre un service de consultation et de gestion de compte depuis votre domicile ou votre lieu de travail mis au point par la Banque populaire. Que vous ayez un smartphone avec un Android ou un système IO ou encore un ordinateur, la gestion de votre compte devient encore plus facile avec un service disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc utiliser les services de la banque n’importe où que vous vous retrouvez et à n’importe quelle heure.

Si vous disposez du service mobile Cyberplus, vous réduirez ainsi les déplacements vers la banque. Il permet aussi d’avoir un œil sur toutes les activités de votre compte bancaire à la Banque populaire.

Quels services offre Cyberplus aux particuliers et aux professionnels ?

Nombreuses sont les applications à découvrir avec l’utilisation du service bancaire en ligne Cyberplus.

Consultation des soldes et transactions

En ouvrant votre compte, vous pouvez effectuer une consultation de votre solde et visiter l’historique détaillé de toutes vos transactions. Cela vous donne un aperçu des différentes activités qui se sont produites et qui continuent de se produire sur votre compte. En cas d’anomalies, vous pouvez rapidement contacter le service clientèle pour obtenir des informations sur votre compte.

Envoyer de l’argent

Avec le service de banque mobile Cyberplus de la Banque populaire, le client après avoir accédé à son compte peut transférer de l’argent à des proches en quelques clics. Il a la capacité d’ajouter des bénéficiaires de virements et effectuer ses virements sans se rendre dans la banque physique. Cette dernière est surtout destinée aux professionnels ou aux chefs d’entreprises. Ils peuvent facilement créer une liste de destinataires et ajouter ses employés puis effectuer le virement des salaires de ses employés en quelques clics.

Avec cette fonctionnalité, le client a aussi la possibilité d’effectuer ses achats en ligne dans n’importe quel magasin acceptant ce processus.

Préparer sa rentrée

Avec le service de mobile de la Banque populaire, les parents ont la possibilité de récupérer l’attestation d’assurance scolaire de leur enfant. Ils peuvent également responsabiliser l’enfant sur ses dépenses et avec l’aide d’un conseiller, lui trouver les services bancaires qui lui conviendront le mieux. Même s’ils responsabilisent l’enfant, les parents peuvent, grâce à l’application mobile, superviser chacune des dépenses effectuées par ce dernier.

Pour un étudiant, le service mobile de la Banque populaire peut lui permettre d’avoir un oeil sur ses dépenses afin d’optimiser la gestion de son budget.

Créer un RIB

Pour les nouveaux utilisateurs qui désirent obtenir les services de la Banque populaire, ils peuvent facilement créer un compte bancaire depuis leurs smartphones. Ils n’auront plus à effectuer un déplacement vers une agence avant d’obtenir leur relevé d’identité bancaire. Après création de son RIB, le client peut l’envoyer par mail pour servir et valoir que de droit.

Contacter le service clientèle

En cas de besoins d’informations ou de réclamation, les clients des établissements bancaires se rendent en agence pour poser leur problème. Et si un client a plusieurs réclamations en l’espace d’un temps relativement court, il lui faudra se rendre à chaque fois en agence avant d’obtenir satisfaction. Avec le service Cyberplus, finis ces déplacements. Le service d’assistance est joignable. Quelle que soit la situation, les prestataires vous aident autant qu’ils le peuvent afin que vous trouviez satisfaction. Vous pouvez contacter la banque à distance tous les jours de la semaine et à toutes heures.

Trouver le distributeur le plus proche de soi

Avec l’application mobile Cyberplus, le client n’a plus besoin d’effectuer des tracasseries avant de trouver un distributeur. Il peut se servir du service de géolocalisation dans son compte client et effectuer une recherche rapide pour en trouver.

Signer ses contrats en ligne

En se servant de l’application Cyberplus, les utilisateurs peuvent signer leurs contrats directement en ligne. Le service offre la possibilité d’effectuer la signature des produits, des contrats ou des documents totalement électroniques et bien sécurisés. Les paperasses signées sur l’application ont la même valeur juridique que ceux signés sur des documents manuscrits en agences. Pour consulter les fichiers signés, le client doit se connecter sur son compte client et accéder à l’espace mes documents électroniques.

Recevoir des alertes SMS et mails

En utilisant le service de banque mobile Cyberplus, le client peut paramétrer son compte et définir des systèmes d’alerte sur son compte. Il peut par exemple choisir de recevoir des notifications par mail ou par SMS en cas d’activité sur son compte. Ainsi, lorsqu’on créditera de l’argent de son compte ou sur son compte, il recevra immédiatement un message l’informant de la transaction.

Accéder à ses contrats d’assurance

La Banque populaire offre des services d’assurance pour les biens matériels tels que les véhicules et les habitations. Elle offre également l’assurance de prévoyance et l’assurance-vie pour les personnes n’ayant pas un compte bancaire et à ses clients. Si vous souscrivez à une ou plusieurs de ces assurances, vous avez la possibilité de les consulter facilement avec votre ordinateur ou sur l’application mobile installée sur votre smartphone. Toujours dans l’espace réservé aux contrats, vous pouvez choisir le numéro d’assurance de votre choix.

Effectuez un prêt en ligne

Avec les services que propose la Banque populaire à travers Cyberplus, le client à la possibilité d’effectuer un prêt en ligne. La banque se rend disponible pour vous faire une proposition en moins de 5 minutes sur un prêt immobilier même si vous n’êtes pas encore en mesure de vous engager.

Faire une gestion de votre prêt personnel ou immobilier

Grâce à l’application mobile Cyberplus, le client a la possibilité de gérer son prêt personnel. En effet, il peut consulter et télécharger son tableau d’amortissement puis par exemple prendre une pause de remboursement. Cette pause n’est valide que deux fois en une année. Il a aussi la possibilité de modifier le jour de prélèvement ou encore de récupérer des fonds d’un emprunt et de le mettre en amortissement.

Gestion des crédits immobiliers

Toujours avec votre appareil depuis la maison, vous pouvez vous servir Cyberplus pour consulter et gérer vos crédits immobiliers. Le client a la possibilité de modifier les coordonnés du compte sur lequel les débits sont effectués mensuellement. Il peut aussi demander une modification du tableau d’amortissement de son prêt immobilier ou la date de prélèvement des mensualités. Toujours sur ce service, le client peut obtenir un certificat de prêt pour la CAF.

Gérer vos comptes en ligne

Avec Cyberplus professionnel, le client a le contrôle sur la gestion de ses activités sans se déplacer. Il peut obtenir une panoplie de services comme la télétransmission et la dématérialisation. La plateforme vous permet de prévenir un bénéficiaire par message ou d’être prévenu pour un transfert en cours d’exécution. Vous pouvez aussi simplifier et sécurisez l’archivage de vos relevés bancaires.

Quelle sécurité avec le service Cyberplus

Avec la définition de nouvelles normes de sécurité en Europe en ce qui concerne l’utilisation des services bancaires, les établissements ont modifié et augmenté le niveau de sécurité des comptes clients. Les banques en générale et la Banque populaire en particulier ont mis en place de nouvelles techniques permettant aux clients de se connecter sur les différents comptes.

À l’inscription, les clients communiquent un numéro à la banque enregistrée sous le nom du titulaire du compte. Ainsi, lors de votre connexion sur le compte client, après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, un code vous est envoyé sur le numéro. Il s’agit d’un code à usage unique que le client va devoir entrer avant d’accéder à son compte chaque fois.

Avec ce système disponible sur Cyberplus, le compte du client ainsi que ses informations sont encore plus sécurisés. Cette technique d’authentification mise au point se réinitialise chaque trimestre sur l’appareil avec lequel vous vous servez pour accéder à votre compte. En vous servant de l’application Cyberplus, vous avez la possibilité d’utiliser le système de sécurité basé sur l’empreinte digitale pour vous connecter. Cette option est plausible si votre appareil dispose de cette fonctionnalité. Avec cette reconnaissance biométrique, le client n’a plus besoin d’entrer son mot de passe avant de se connecter sur l’application mobile de Cyberplus installé sur son téléphone.

Par ailleurs, avec cette plateforme, vous disposez également d’un lecteur PASS Cyberplus qui vous permet de vous connecter à distance sur votre compte. Après la saisie de votre identifiant, vous devez également saisir un code à 8 chiffres qui s’affiche sur votre lecteur PASS CyberPlus. Ce système de sécurité se réinitialise aussi au bout de 90jours d’utilisation.

Malgré tout, le client aussi est tenu de ne pas diffuser son identifiant, de même que son mot de passe à personne d’autre. Ce sont des informations qui donnent accès à vos comptes et donc à vos finances.

À propos de la Banque populaire

Fondé en 1878, le groupe Banque populaire à juridiction coopérative est basé en France précisément à la 76-78, avenue de France 75204 Paris où se situe le siège social. La vision de cette banque est surtout concentrée sur la coopération et la solidarité. Elle permet non seulement aux entreprises, mais aussi aux artisans et aux amoureux du commerce d’obtenir des crédits bancaires.

Aujourd’hui, le réseau des banques populaires compte 12 Banques Populaires régionales et deux banques à compétence nationale. Il s’agit du Crédit Coopératif et la CASDEN. Elle a à son actif près de 3300 agences uniquement en France. Cela illustre à quel point la Banque populaire s’est rapprochée de la population et reste constamment à son écoute.

En matière de social, le groupe Banque populaire accueille un nombre important de salariés devenant ainsi un maillon important dans la lutte contre le chômage. En 2019, les Banques populaires disposaient déjà de plus de 30.985 employés dans le monde.

La Banque populaire est également détenue par plus de 4 millions de sociétaires et plus de 5 millions de clients constitués de particuliers et des petites et moyennes entreprises (PME).

Les diverses activités de la Banque populaire

Les prêts bancaires

La Banque populaire à travers ses activités, a pour but principal de rendre l’accès aux crédits bancaires à tous. Elle permet à toutes personnes désireuses de concrétiser son projet, mais n’ayant pas les moyens nécessaires pour y parvenir.

En France environ 1/3 des petites et moyennes entreprises utilisent les services de la Banque populaire. La majorité des enseignants, des marins-pêcheurs, des artisans et des associations est représentée par la Banque populaire. Il s’agit de l’une des premières banques en France qui offre des services de crédits aux entrepreneurs. Elle est un choix prisé par les PME ainsi que les artisans et se positionne en tant que leadeur des crédits pour la création des entreprises.

En plus de ces financements de projets, la Banque populaire offre des crédits immobiliers faisant ainsi du rêve de certaines personnes de devenir propriétaires, une réalité. Si vous désirez aussi acheter un bien sans attendre que ce que vous avez ne soit pas encore vendu, la banque peut vous offrir un crédit relais comme un subventionnement. Si vous êtes aussi étudiant et vous désirez obtenir un prêt étudiant pour continuer vos études, vous avez la possibilité de l’obtenir au niveau de cette structure bancaire.

Les assurances

Les services d’assurances de cette banque sont à la portée de tous. En effet, si vous voulez par exemple obtenir une assurance auto, vous pouvez vous fier à la Banque populaire et garantir une sécurité de vos engins.

logo officiel banque populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3

error: Content is protected !!