https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
mieux gérer comptes bancaires

Certaines personnes gèrent efficacement leurs budgets. En revanche, d’autres ont une grande difficulté à optimiser la gestion de leurs comptes. Cette situation est bien normale car le domaine de la finance est un secteur difficile. Vu la complexité de la gestion d’un compte, il vaut mieux mettre en place des plans stratégiques pouvant vous aider. Voici quelques-uns qui peuvent vous aider.

Adopter un logiciel de gestion de compte

Étant à l’ère du numérique, il existe aujourd’hui plusieurs applications et logiciels qui sont spécialisés dans la gestion efficace des budgets. Avec ces derniers, vous pouvez gérer votre compte et le consulter virtuellement de façon quotidienne. Ils vous permettent aussi d’installer un système d’alerte sur votre compte afin d’avoir une vision globale sur toutes les transactions liées à ce dernier. Dans ce cas, vous serez automatiquement prévenu en cas de solde insuffisant ou d’une grosse transaction. Parmi ces logiciels, vous retrouvez Bankin et Linxo.

Bankin

Bankin est l’application mobile la plus utilisée sur le territoire Français. Son principal rôle est de rendre plus facile et pratique la gestion d’un compte. Elle vous permet d’optimiser celle-ci en faisant appel à de multiples méthodes. Bankin vous aide par exemple à effectuer le point des dépenses et à suivre de près votre épargne. De même, il vous permet d’anticiper avec facilité votre solde mensuel tout en ayant un œil sur tous les virements effectués de votre compte à un autre.

Par ailleurs, cette application est avantageuse en ce sens qu’elle est facile à utiliser. Elle est donc accessible à tous. Elle propose des tarifs intéressants, surtout si vous faites usage de la version payante. Bankin met également à la disposition de ses partisans des coachs en finance qui sauront vous accompagner.

Cependant, cette application présente aussi certains inconvénients qui doivent être soulignés. En effet, dans un premier temps, elle ne vous permet pas d’avoir une vue intégrale sur vos propres finances. En second lieu, la version gratuite ne dispose pas de toutes les fonctionnalités adéquates. De même, étant donné que Bankin n’a pas un budget base zéro, vous n’êtes pas très actif dans la gérance de votre budget.

Linxo

Ce logiciel est créé par deux Français dont le but est de rendre plus facile et simple la gestion des comptes. En raison de sa productivité, cette application se retrouve dans le top 5 des logiciels par excellence. Simple et pratique, Linxo est l’application idéale pour ceux qui ne désirent pas se casser la tête avant de gérer leurs comptes.

Elles possèdent de nombreux avantages intéressants. D’abord, les versions gratuites et payantes de l’application sont utilisables. Celle premium est moins coûteuse que celle de Bankin et dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. En plus, les tarifs de la version payante sont accessibles à tout le monde.

Par contre, il n’est pas possible d’intégrer vos comptes étrangers sur Linxo.

Créer des comptes bancaires dans une seule institution financière

L’autre astuce est de vous abonner à une seule banque. Si vous avez déjà du mal à gérer votre budget il ne sert à rien d’être abonné à plusieurs banques. Avoir un ou des comptes bancaires dans une seule et unique banque est mieux et vous simplifie d’ailleurs la tâche. C’est ce que vous pouvez faire via l’accès au compte client LCL Particulier par exemple. En effet, cela vous permet de ne pas trop dépenser dans les frais bancaires.

En outre, vous pouvez ensuite demander à la banque de mettre à votre disposition un chéquier, une carte de crédit et d’autres éléments capitaux. Le but est d’avoir un œil attentif sur vos comptes et de bien gérer votre argent.

Contrôler régulièrement votre compte en banque

Avec l’évolution de la technologie, il est possible aujourd’hui de contrôler votre compte en banque en ligne. Vous n’avez donc plus besoin d’avoir en votre possession vos relevés bancaires avant de vérifier vos comptes.

Si l’accent est mis sur ce point, c’est justement parce qu’il est capital dans la gestion optimale des comptes. Il est alors nécessaire d’avoir une idée sur toutes vos dépenses afin de savoir les motifs liés à l’utilisation de votre argent. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’inscrire toutes vos dépenses dans un cahier pour bien faire vos comptes après. Cette astuce vous permet aussi de repérer les probables fraudes liées à votre compte.

Somme toute, l’adoption d’une application mobile, l’abonnement à une seule institution financière et la vérification régulière de votre compte pourraient vous aider à bien gérer vos comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

error: Content is protected !!