https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Strasbourg est une ville qui attire de nombreux ménages et professionnels du fait de son cadre de vie agréable et son dynamisme. Si vous souhaitez y déménager, vous devrez vous préparer, car ce n’est pas un projet à prendre à la légère. En effet, il est important de prendre en compte de nombreux points et d’établir un programme spécifique pour déménager dans les meilleures conditions. Découvrez nos recommandations pour réussir votre déménagement.

Trouvez une société sûre de déménagement

Avec les petites rues alsaciennes, déménager seul à Strasbourg peut être très compliqué pour vous. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à une société spécialisée pour bénéficier d’une prestation sur mesure conforme à vos besoins.

L’entreprise de déménagement à Strasbourg dispose d’une équipe qualifiée proposant des services de qualité tout en respectant les délais. La logistique nécessaire est aussi au rendez-vous pour vous permettre de déménager en toute sérénité.

Concernant la sécurité de vos bagages, le prestataire possède des assurances spécifiques. Grâce à cela, l’intégrité de vos biens est assurée tout au long du processus de déménagement à Strasbourg à travers l’application de mesures sécuritaires rigoureuses.

Recourir à une société de déménagement à Strasbourg est aussi une excellente façon de gagner du temps et de l’énergie. Vous serez libre de choisir la formule qui vous convient selon vos besoins et votre budget. De la préparation au déchargement en passant par le rangement, les emballages, la manutention ou le transport, ces professionnels pourront vous aider et vous fournir des conseils adaptés.

déménagement Strasbourg

Comment bien organiser un déménagement ?

Plus vous anticipez votre déménagement, moins vous ferez face à des imprévus et à de mauvaises surprises. Vous devez ainsi définir un planning trois mois avant votre déménagement.

3 mois avant

Ce sera l’occasion d’estimer la période à laquelle vous souhaitez déménager à Strasbourg. Les premiers préparatifs débuteront au même moment. Faites appel au prestataire choisi pour obtenir un devis personnalisé.

Prenez aussi le soin de vous renseigner sur les spécificités de votre ville de destination : les commerces de proximité, les réseaux de transport en commun, les services publics, les écoles, etc. Commencez enfin à préparer vos cartons et à faire le tri : classez les affaires à garder, à vendre, à jeter, à offrir, etc.

1 mois avant

Un mois avant le déménagement, vous devez vous occuper des démarches administratives. Si vous êtes locataire, prévenez alors le bailleur. Il faudra aussi effectuer le changement d’adresse auprès de votre opérateur téléphonique ou internet par exemple.

Les institutions doivent aussi être informées de votre changement d’adresse : fournisseurs d’énergie, service des impôts, banques, assureurs…

15 jours avant

Pensez à prendre un jour de congé pour le jour de votre déménagement. Demandez aussi à votre fournisseur d’ouvrir l’électricité dans votre nouveau logement et effectuez le transfert des lignes internet et téléphone.

Le jour de votre déménagement, assurez-vous que les accès soient dégagés pour permettre une manutention rapide et sécurisée. Déléguez également certaines tâches afin de rester disponible pour les déménageurs qui voudront certainement avoir des informations sur les éléments fragiles ou les particularités de votre mobilier. Prenez le temps de vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre ancienne maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

error: Content is protected !!