https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

La publicité sur le lieu de vente ou PLV se révèle essentielle pour la promotion d’une entreprise lors d’un salon ou d’une foire. Le but est de capter l’attention des visiteurs sur votre stand, il convient donc de soigner l’agencement ainsi que la décoration de l’ensemble de votre espace. Découvrez les outils de publicité les plus efficaces pour rendre votre stand attractif lors d’un salon de l’emploi.

Salon de l’emploi : installez un roll-up devant votre stand

Pratique et facile à installer, le roll-up est un présentoir publicitaire enroulable. Il se compose le plus souvent d’une toile en tissu avec une base qui permet d’enrouler la toile en vue de faciliter le transport. Le système d’enroulement optimise la protection de la bâche. Ce PLV vise surtout à promouvoir une entreprise, une marque, des produits lors d’événements. Optez pour un roll up résistant avec un visuel imprimé au design percutant, afin d’attirer les visiteurs sur votre stand lors qu’un salon de l’emploi. Pour cela, vous pouvez solliciter les services d’une imprimerie en ligne de supports grands formats. Comme le roll-up est un PLV nomade, il peut être utilisé autant de fois que nécessaire. Ce support publicitaire séduit ainsi pour son autonomie. Il est ainsi indiqué pour toutes sortes d’événements. Cet outil marketing peut également servir pour une communication interne efficace.

roll-up salon de l'emploi

La bâche publicitaire

L’incontournable bâche ou banderole publicitaire trouve sa place devant l’entrée d’un stand. Cet outil de communication visuelle se décline en différentes tailles. Il se démarque notamment par sa conception particulièrement résistante. Son format capte l’attention des visiteurs de la foire ou du salon de l’emploi. L’objectif est de diversifier la communication, d’autant qu’il existe différents types de bâches : la bâche classique, la bâche spéciale ainsi que la bâche écologique. Le client peut ainsi choisir le support publicitaire conforme à ses valeurs et à ses attentes.

Le kakemono

Ce PLV très populaire importé du Japon se décline sous la forme d’une banderole verticale constituée d’une toile souple. Ils sont généralement placés sur la devanture des stands ou des points de vente. Le kakemono est maintenu suspendu ou se pose au sol selon sa configuration. Il se différencie du roll-up et du totem. Le premier intègre un système enrouleur tandis que le second est reconnaissable par son design rigide. Le kakemono existe en différents formats pouvant s’adapter à n’importe quel événement professionnel : séminaire, salon de l’emploi, formation, animation commerciale, exposition, etc.

L’arche publicitaire

Ce PLV se décline sous la forme d’une structure gonflable. Celle-ci arbore diverses tailles et formes en fonction des attentes de l’annonceur. Le choix se révèle très large entre l’arche droite, l’arche à pan coupé et l’arche droite. Quelle que soit sa configuration, ce support est d’une grande efficacité de par l’importante surface d’affichage qu’il offre. Il peut mettre en avant le nom de l’entreprise ou de la marque, son logo, son sigle voire les valeurs qu’elle véhicule. Compte tenu de son envergure, l’arche publicitaire fait également office d’entrée d’allées, de marquage de lieux de vente ou encore de bornes d’espaces commerciaux.

Les cadres en toile tendue

Très pratiques, ces supports publicitaires se révèlent très simples à installer. Ils permettent ainsi de décorer aussi bien les espaces de bureaux, qu’un stand lors d’un salon dédié à l’emploi. Les cadres en toile tendue et les caissons lumineux trouvent ainsi leur utilité dans :

  • une salle d’attente,
  • un hall d’accueil,
  • au niveau des arrières de caisse,
  • en tête de gondole,
  • en 3e hauteur.

À noter que le système de tension de la toile repose sur un dispositif très simple qui ne nécessite aucune mise en œuvre spécifique. Mieux encore, le démontage s’avère très facile, qui plus est, la toile ne s’altère pas rapidement malgré les nombreuses manipulations. Les cadres en toile tendue intègrent différentes options comme le rétroéclairage, le simple ou la double face. Les versions autoportantes ou murales garantissent une visibilité optimale.

Les caissons lumineux

Les caissons lumineux ou rétroéclairés visent à mettre en valeur le message, le logo ou encore les produits de l’entreprise. Outre les stands, ils trouvent leur place dans un hall d’accueil ou derrière la caisse. Ce type de PLV fait aussi office de fond de stand. Une toile permet de diffuser la lumière sur l’ensemble de la surface du caisson. L’éclairage n’en sera que plus homogène puisque la surexposition et les zones d’ombre sont minimes. Pour des raisons de sécurité, la toile utilisée doit être classée M1 au feu, conformément à la réglementation incendie en vigueur.

Il existe également des cubes lumineux adaptés aux stands. Pour permettre un maximum de visibilité, ce support est suspendu à la structure du stand ou du bâtiment. À l’instar des caissons lumineux, les cubes lumineux sont composés de matériaux classés M1 au feu. Ce type de PLV peut aussi s’utiliser comme décoration dans les locaux de la société. Pour ceux qui souhaitent changer d’ambiance, il leur suffit d’adopter une nouvelle impression. La toile est en effet remplaçable en quelques minutes.

supports imprimés, stand de salon de l'emploi

Les affiches et les posters

Malgré les nouvelles technologies, les affiches et les posters personnalisés remplissent parfaitement leur rôle. Ces supports publicitaires conviennent pour un affichage de qualité. Par ailleurs, le choix se révèle très large parmi les différents formats d’affiches destinées à la communication. Elles sont apposées sur les vitrines des magasins ou sur les panneaux publicitaires. Notez que la pose d’affiches grand format doit être réalisée par un expert. Pour les imprimer, n’hésitez pas à vous tourner vers un imprimeur en ligne.

Les pancartes publicitaires

Les panneaux publicitaires répondent aux besoins des annonceurs qui sollicitent une communication sur mesure. Ces supports sont notamment requis dans le cadre d’évènements professionnels tels qu’un salon de l’emploi. Ils peuvent être installés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les plaques rigides de ces pancartes revêtent diverses fonctions. Elles se transforment en signalétiques industrielles, en panneaux de chantier, en panneaux immobiliers ou encore en panneaux professionnels. L’objectif reste inchangé : optimiser la visibilité de l’entreprise. Tous ces supports, avec une impression de qualité, vous permettront d’attirer les visiteurs sur votre stand lors d’un salon de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

error: Content is protected !!