https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
quelle crédence choisir cuisine

La crédence murale de cuisine est devenue un accessoire de décoration et d’aménagement. En vogue, la crédence se décline en différents revêtements (carrelage, inox, verre, bois…). Pour un relookage de votre cuisine, optez pour une nouvelle crédence, fonctionnelle et créative.

Choisir une crédence de cuisine

La crédence est le nom donné à l’espace qui se situe entre le plan de travail de la cuisine et les meubles hauts. D’une hauteur de 50 à 70 cm en moyenne, la crédence murale protège le mur de l’ humidité et des taches (éclaboussures de cuisson, d’huile…). Mais savez-vous que depuis quelques années la crédence participe à la décoration de la pièce? Si vous souhaitez relooker votre cuisine à moindre frais, il vous suffit de changer votre crédence de matériau ou de couleur. Parmi les revêtements les plus courants figurent :

  • Le carrelage. Avec le carrelage, la diversité est au rendez-vous. Les carreaux se déclinent en différentes dimensions et offrent un important panel de motifs et une large gamme de couleurs. La crédence en carrelage convient aussi bien aux cuisines classiques, rustiques que modernes.
  • L’inox ou le zinc. Très résistant, le métal apporte une touche design à la cuisine. Parfait pour ceux qui sont soucieux de la propreté, le métal est en revanche sensible aux rayures.
  • Le verre laqué. Facile d’entretien, le verre apporte une touche d’audace à la cuisine. Il convient autant au style contemporain, qu’avant-gardiste.
  • Le bois massif. Idéal pour les cuisines rustiques, le bois est un matériau élégant et noble.
  • Le stratifié. Solide et résistant, le stratifié est le revêtement offrant le meilleur rapport qualité prix. Déclinable sous de nombreuses formes (imitation bois, pierre, métal…) et couleurs, il trouve sa place dans toutes les cuisines.

Crédence pour cuisine, une solution de décoration et d’aménagement

Si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés pour le choix de votre crédence, vous pouvez vous adresser à une société spécialisée dans la décoration et l’aménagement de cuisine. Un professionnel vous guidera sur les différents revêtements et les meilleures options en fonction de votre budget et du style de votre intérieur.

Sachez qu’il est également possible d’optimiser les rangements de votre cuisine en ajoutant des options à votre crédence :

  • barre pour accessoires
  • tablette
  • porte rouleaux…

Ces accessoires sont disponibles dans les magasins d’aménagement, au rayon cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 + = 43

error: Content is protected !!