https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
cuisine noire tendance

Depuis quelques années, le bois s’est invité dans la mise au point des mobiliers de cuisine. Mieux, pour être tendance, il est peint avec de bonnes couleurs ce qui apporte plus d’originalité à cette pièce. Puisqu’il faut adapter la décoration de votre cuisine à ce mobilier, il est important de choisir une peinture qui facilite sa mise en valeur.

Opter pour les couleurs qui apportent l’élégance

Pour une cuisine noire, optez simplement pour des couleurs qui font appel à l’élégance. Ainsi, associez au noir de votre cuisine en bois le beige. Il s’agit d’une couleur qui apporte de l’intensité à la décoration de votre cuisine. Par ailleurs, cette couleur détient plusieurs attributs. Elle apporte grâce à son côté lumineux, une ambiance chaleureuse à votre cuisine.

La douceur s’invite aussi pour rendre cette pièce accueillante et particulière. Cependant, il est à noter qu’en matière de décoration de cuisine, la teinte beige est une couleur qui garde sa place de référence. De plus, il s’agit d’une couleur qui s’intègre assez facilement au noir et lui apporte une influence positive.

Les couleurs qui favorisent le contraste : de parfaits alliés du noir

Créer un contraste, c’est la meilleure manière de valoriser le noir. En la matière, il existe plusieurs couleurs pour créer un contraste avec le noir. Ainsi, pour la peinture de votre cuisine en bois noir, plusieurs possibilités sont offertes.

Le blanc est sans doute le choix qui vous semble le plus évident. Bien sûr ! Une cuisine colorée en blanc et noir est tendance et permet à la lumière de régner dans cette pièce où des moments de partage sont créés.

Par ailleurs, pour valoriser votre cuisine noire en bois, vous pouvez penser aux couleurs flashy. Ce sont des options qui ne manquent pas de faire effet. Par exemple, vous pouvez associer :

  • le noir et le jaune
  • le noir et le rouge
  • le noir et l’orange.

Vous pouvez aussi penser aux couleurs assez atypiques comme le jaune or ou le jaune tournesol. Ce sont des teintes qui rendent l’espace votre cuisine moderne et dynamique.

Le gris et le vert : des couleurs qui invitent l’originalité dans votre cuisine noire

Lorsque vous avez une cuisine en bois et en noire, sachez qu’elle favorise la mise en évidence de toutes les autres couleurs. En d’autres termes, à côté du noir, toutes les autres couleurs deviennent plus vives. Ce soutien qu’apporte le noir vous laisse le choix entre plusieurs autres couleurs. Par exemple, vous pouvez opter pour le gris. Il s’agit d’une couleur dont la renommée ne change pas. Voici quelques attributs de la couleur grise :

  • le gris est associé au style minimaliste
  • le gris est associé au style industriel
  • le gris est raffiné
  • le gris est sobre.

Quant au vert, il rappelle la nature. Cependant, à côté du bois noir, il se présente comme une couleur qui apporte la relaxation ou la détente. Il faut rappeler qu’il existe plusieurs déclinaisons du vert. C’est à vous de choisir la teinte qui vous convient le mieux.

Pour être plus précis, avant de choisir le type de vert qui se marie avec votre cuisine, tenez compte de l’espace disponible. Dans le cas d’un espace réduit, optez pour un vert foncé. En revanche, si vous avez un espace large, optez pour un vert non agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =

error: Content is protected !!