https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
fournisseur gaz intéressant

Le marché du gaz en France est l’un des plus concurrentiels. En 2022, on recense plus d’une quinzaine de fournisseurs qui présentent chacune des offres particulières. Pour le consommateur, la sélection s’avère difficile même en prenant en compte les paramètres les plus basiques. Vous aurez donc besoin de connaître le pourvoyeur de gaz le plus intéressant et vous faire votre propre avis. Voici comment choisir le meilleur fournisseur pour vous.

L’offre de EDF

Depuis des années, ce groupe se positionne comme l’un des meilleurs dans l’environnement français en matière de gaz. En général, EDF vous présente des montants fixes sur une longue durée. En tant que leader reconnu pour la fourniture d’électricité, cette entreprise jouissait déjà d’une certaine crédibilité. L’avantage d’EDF dans ce domaine est son offre inférieure au prix légalement établi.

Cette tarification ne change pas sur toute la longue durée de votre engagement. Il s’agit ici d’un temps estimé entre 3 à 4 ans. Environ avec 126,72 euros par an, il est possible pour un abonné d’avoir du gaz chez lui. Mais cette fixation du prix est aussi le gros inconvénient à EDF. L’offre ne subit quasiment aucune réduction ou promotion à l’avantage du client pour longtemps.

L’offre de TotalEnergie

Cette entreprise met surtout en avant sa disponibilité à écouter les clients. En effet, l’offre de TotalEnergie comporte pas mal de réductions sur une grille de consommation donnée. Déjà, elle promet une diminution de 3 % sur chaque milliwatt acheté. Cette réduction est appliquée sur le prix légal du gaz recommandé en France.

Ce qui amène à 0,108 5 euro le tarif d’une unité de kilowatt pour un abonnement à 101,88 euros l’année. De plus, TotalEnergies mise toute sa politique sur une proximité avec ses clients. Il s’agit de leur apporter des solutions au quotidien par l’écoute de leurs revendications. TotalEnergies possède alors un service après-vente parfait pour le consommateur.

L’offre de ENGIE

C’est une entreprise qui est réputée pour être le leader en fourniture de gaz domestique en France. ENGIE se veut être un pourvoyeur d’un service de plus en plus vert et sans danger pour le consommateur. Ils détiennent la grande partie de la part du marché en France et leur capacité de gestion est venue à saturation.

ENGIE ne prend plus de souscriptions directes, mais vous rappelle en cas de possibilité d’adhésion. La tarification de cette entreprise suit le prix légal au kWh, mais leur avantage se situe sur un abonnement de 2 ans à 99,25 euros. Il faut dire que c’est la qualité écologique du produit et les offres alternatives qui font la force de cette boîte.

Quel est le fournisseur de gaz le plus intéressant pour vous ?

En général, chaque consommateur a ses exigences et ses réalités. Le meilleur fournisseur d’énergie sera certainement cette entreprise qui répond le mieux à ces paramètres. Certains préfèrent avoir un budget bien défini alloué au gaz et qui ne change pas pendant longtemps.

D’autres se basent sur les différents avantages promotionnels et une promptitude de maintenance en cas de problème. Mais avec l’évolution de la révolution écologique aujourd’hui, beaucoup se tournent vers les énergies vertes.

En gros, il existe trois fournisseurs de gaz en France qui se démarque du lot. Le plus intéressant d’entre eux doit répondre valablement à vos réalités personnelles. Pour pouvoir comparer rapidement et simplement les prix des différents fournisseurs, il peut être judicieux de faire des simulations sur un comparateur gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 30

error: Content is protected !!