https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

La décoration d’intérieur est un projet qui exige un minimum de créativité. Il peut donc arriver de se trouver en panne d’inspiration lorsqu’on souhaite améliorer son logement. Voici quelques solutions pratiques pour vaincre ce manque d’inspiration.

Ayez recours aux services d’un décorateur professionnel

Pour trouver facilement de l’inspiration pour la décoration de votre maison, la meilleure solution est de faire appel à un décorateur. Fort de son expérience, ce dernier vous aide à mettre vos idées en perspective. Il vous guide dans le but de vous permettre de trouver facilement le style de décoration qui vous convient. Lorsque vous êtes en panne d’inspiration, l’intervention de ce professionnel vous sera assurément d’une grande utilité. Si vous habitez dans le sud de la France par exemple, vous avez la possibilité de consulter un décorateur à Montpellier pour la réalisation de vos projets de décoration.

Que ce soit pour le revêtement mural, la peinture ou l’aménagement des meubles, le décorateur est apte à répondre à toutes vos préoccupations. Il possède toutes les compétences nécessaires pour vous créer un décor sur mesure. Faire appel à un expert de la décoration représente également une occasion parfaite pour tenter de nouvelles expériences.

Inspiration pour la déco : jetez un coup d’œil sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent une source intarissable d’informations. Il est possible d’y faire toute sorte de découvertes. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez en panne d’inspiration pour la déco de votre maison, n’hésitez pas à vous tourner vers ces plateformes. En raison de la diversité de réseaux sociaux qui existent, il est important de cibler ceux qui répondent le mieux à vos besoins en matière de décoration.

Pinterest

Pour les amateurs de décoration, Pinterest est la meilleure source pour trouver facilement de nouvelles idées. Une fois sur la plateforme, il vous suffit d’insérer quelques mots-clés dans la barre de recherche pour trouver des images qui correspondent à vos attentes. Ensuite, enregistrez sur votre profil les visuels qui ont particulièrement captivé votre attention. Assurez-vous de classer chaque image en fonction des styles (scandinave, contemporain, traditionnel, industriel…). Pour finir, vous pouvez demander l’avis de quelques-uns de vos proches afin de faire le choix final.

inspiration décorateur d'intérieur

Instagram

En dehors de Pinterest, Instagram est aussi un réseau social essentiellement basé sur le partage d’images. Il est donc très simple d’y trouver des idées de déco assez originales. Pour trouver facilement ce que vous recherchez, commencez par vous abonner à des comptes de décoration. Vous pourrez ainsi découvrir la plupart des actualités dans le secteur de la décoration. Prenez le temps de toujours enregistrer les images qui vous inspirent. Basez-vous ensuite sur ces images pour créer votre propre déco. Il existe plusieurs autres réseaux sociaux sur lesquels il est possible d’effectuer ses recherches. Il s’agit notamment de Facebook, Twitter, Telegram, etc.

Suivez des blogs de décoration

Une autre façon d’éviter de manquer d’inspiration lorsque vous souhaitez décorer votre intérieur est de vous rendre sur des blogs spécialisés en décoration. Cette option est parfaite pour les personnes qui préfèrent des explications textuelles aux images. En effet, à travers des contenus explicites, les blogs présentent quelques idées pratiques pour vous aider à sublimer votre intérieur. Quel que soit le style de déco que vous voulez adopter, vous y trouverez toutes les informations essentielles à sa réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 14 =

error: Content is protected !!