https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Dans les grandes villes françaises, le besoin de place se fait le plus souvent sentir pour de nombreuses raisons. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pourrez avoir besoin d’espace pour stocker vos affaires, lors d’une mutation, d’un voyage, d’un déménagement ou après vos études. C’est pour cela qu’on note la nécessité du garde-meubles dans une grande ville.

Comment trouver le meilleur service de garde-meubles dans une grande ville ?

Peu importe la raison pour laquelle vous recherchez un lieu de stockage, le garde-meubles est le meilleur endroit pour conserver et protéger vos affaires. Parmi la multitude de prestataires qui existe dans une grande ville, il n’est toutefois pas toujours facile de faire le bon choix. Vous souhaitez certainement trouver un centre de stockage pas cher et qui répond à vos besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de la situation géographique du garde-meubles, mais aussi de son accessibilité.

Cela vous permet de gagner du temps pendant le trajet, mais aussi en dépense de carburant ou en frais de transport. Plus le garde-meubles est proche du centre-ville avec une forte demande, plus il coûtera cher. Vous pouvez ainsi choisir un centre de stockage un peu éloigné, si vous n’avez pas besoin d’accéder à votre garde-meubles de façon répétée. Cela permet de réduire le budget dédié au stockage.

Ce qu’il faut rechercher dans un espace de stockage

Si vous cherchez un espace de stockage pour conserver et protéger vos meubles et vos affaires, vous devez tenir compte de plusieurs critères.

garde-meubles grande ville

Vous pouvez réserver un garde-meubles à Marseille pour vos besoins en stockage

Cherchez la bonne taille de votre garde-meubles

Pour trouver le meilleur service de garde-meubles, vous devez également tenir compte de l’espace de stockage disponible dans le box. La taille de celle-ci doit en effet être choisie, en fonction du volume de biens que vous souhaitez stocker. Plus la taille de votre garde-meubles est grande, plus les frais de location seront importants.

Choisissez un prestataire qui propose un service sécurisé

Avant de louer un garde-meubles, vous devez vérifier si le prestataire assure le stockage en toute sécurité. Il doit d’abord avoir le matériel d’emballage et de manutention adapté pour bien protéger vos affaires. Le prestataire doit également proposer un niveau de sécurité conforme aux normes. Certains prestataires peuvent aussi prévoir l’assurance de vos biens et ainsi vous couvrir, en cas de dommages, selon le montant déclaré des biens. C’est le meilleur moyen de choisir un garde-meubles sécurisé.

Tenez compte de la qualité du local de stockage

La qualité de l’espace de stockage de vos biens est aussi un critère important à prendre en compte lors du choix du local de stockage. Pour ne pas retrouver vos affaires dans un mauvais état, vous devez vérifier si le centre de stockage dispose d’un système de désenfumage, d’un système d’hygrométrie ou d’un système de ventilation. Il est aussi important de s’assurer que les entrepôts ont subi un traitement anti-rongeur. Un tel traitement permet d’éviter que vos effets personnels soient recouverts de crottes de souris ou contaminés par des moisissures.

Combien coûte un garde-meubles dans une grande ville ?

Le prix d’un garde-meubles n’est pas fixe. Il varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • la taille du local ou de la boîte de stockage,
  • le temps de location,
  • la période de réservation (les tarifs sont généralement élevés au printemps et en été),
  • l’accessibilité ou non à l’espace de stockage,
  • la formule choisie (garde-meubles classique, garde-meubles nomade ou self-stockage),
  • la localisation de l’entreprise de garde-meubles.

Les entreprises de garde-meubles dans les grandes villes sont beaucoup plus chères que celles qui sont dans les périphéries. Pour trouver un box de stockage moins cher en cas de déménagement par exemple, vous devez donc vous éloigner du centre-ville. Les prestataires qui adoptent des normes de sécurité beaucoup plus strictes que d’autres proposent forcément un tarif conséquent. Si vous devez louer un garde-meubles à Marseille, il vous en reviendra entre 19 et 56 euros par mois selon le quartier dans lequel il est situé.

Vous pouvez également comparer plusieurs devis de prestation de stockage pour faire jouer la concurrence. Vous pourrez ainsi trouver une offre de location de garde-meubles plus intéressante pour votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 80

error: Content is protected !!