https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
type de déménagement à choisir

Déménager nécessite de suivre une certaine organisation pour ne pas se sentir dépassé le jour J. Dans le cas où le déménagement serait conséquent ou que vous seriez seul pour le réaliser, il est possible de faire appel à des professionnels. Diverses formules pourront alors vous être proposées. On vous dévoile les principales dans la suite de cet article.

Les formules les plus courantes de déménagement

La formule standard est la plus appréciée des particuliers. C’est le déménageur qui prend ici en charge le chargement, le transport des cartons, la livraison, mais aussi la mise sous protection des meubles et l’emballage des objets fragiles. Pour le reste, ce sera à vous de vous en occuper, contrairement à une formule clé en main. Concrètement, l’option standard est celle qui propose le rapport qualité-prix le plus intéressant. Chez un transporteur particulier, il faudra compter entre 600 et 1 800 euros pour un volume compris entre 10 m3 et 50 m3 et dans une limite de 50 kilomètres. Au-delà, des frais supplémentaires pourront s’appliquer et vous pourrez avoir à débourser jusqu’à 4 000 euros environ. Gardez aussi à l’esprit que la prestation prendra en compte la localisation des biens et qu’elle peut se révéler plus chère dans une grande métropole.

Pour les petits budgets, une formule économique

Opter pour un déménagement pas cher est aussi envisageable, des formules économiques existant. Dans ce cas, quatre points seront pris en compte :

  • Le chargement.
  • Le transport.
  • La livraison.
  • La protection des meubles.

Vous devrez donc vous charger du reste des cartons. Veillez aussi à bien emballer les objets les plus fragiles. Car en cas de casse, votre assurance ne vous couvrira pas si elle estime qu’ils ont été mal protégés. Avec une formule de ce type, comptez entre 400 et 800 euros pour un volume inférieur à 20 m3. Il faudra débourser entre 800 et 1 100 euros pour 20 à 50 m3 et plus de 2 000 euros pour un volume plus important. Et dans le cas où la prestation serait encore trop chère, vous pourrez vous tourner vers le déménagement participatif. Vous ferez ainsi baisser l’addition.

Quelles options de déménagement ?

En fonction de la formule choisie, il est possible de souscrire à certaines options. Celle du garde-meuble, tout d’abord. Elle vous permettra de stocker vos cartons et meubles pendant que vous emménagez le reste. Le self stockage est donc l’occasion de protéger son mobilier et de le mettre en sécurité, le temps de faire la transition entre les deux logements. Elle peut donc être utile dans certains cas comme un déménagement à l’étranger, dans un appartement plus petit ou dans le cas d’une rénovation. Le coût d’une location de ce type dépendra du volume à stocker, du nombre de jours, mais aussi de la localisation géographique du local. Par exemple, il faudra compte entre 300 et 400 euros par mois pour un garde-meuble dont la surface est comprise entre 10 et 15 m².

Quid des cartons et du nettoyage du logement

La plupart du temps, les cartons sont fournis par l’entreprise de déménagement. Mais il est possible que vous ayez à en payer des supplémentaires. Comptez généralement :

  • 1,10 euros par carton de format moyen.
  • 5,50 euros par carton de grand format.
  • 10 euros par carton-penderie.

En fonction du professionnel que vous choisirez, il est possible que l’on vous propose de faire le ménage dans votre ancien appartement ou maison. Une prestation qui peut s’avérer pratique si vous êtes dans l’urgence et qui est particulièrement appréciée des personnes déménageant à l’étranger. Si certaines sociétés proposent des forfaits en fonction de la taille du logement, d’autres préféreront facturer à l’heure. À vous de déterminer quelle formule vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 84

error: Content is protected !!