https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
espace client en ligne filbanque cic

Filbanque : l’espace client digitalisé du groupe Crédit Mutuel – CIC

L’essor de la digitalisation a impacté l’ensemble des secteurs d’activité. Désormais, il est quasiment impossible d’effectuer des opérations sans avoir recours à internet. Pour cela, la plupart des établissements ont décidé d’inclure les nouvelles technologies à leur fonctionnement. C’est notamment le cas des établissements financiers comme le Groupe Crédit Mutuel — CIC. L’ambition de ces professionnels est de faciliter les opérations bancaires en utilisant des fonctionnalités en ligne. Cela a favorisé la mise en place de leur produit Filbanque. Grâce à Filbanque, les particuliers et professionnels ont des solutions bancaires qui sont accessibles en temps réel. Allons donc à la découverte de Filbanque : l’espace client digitalisé du groupe Crédit Mutuel — CIC.

Présentation de l’espace client Filbanque

La banque CIC du Groupe Crédit Mutuel innove en instaurant le nouvel espace client filbanque. Il s’agit d’un espace en ligne permettant d’accéder à votre compte, quel que soit votre emplacement. Que vous ayez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, Filbanque est à votre portée. Pour profiter des services de cette banque, il suffit d’avoir une connexion internet. Vous pourrez donc effectuer vos opérations bancaires sans avoir à vous déplacer.

En optant pour la cic identification, vous pourrez :

  • effectuer des opérations bancaires comme des prélèvements ou des transactions telles que des virements.
  • obtenir toutes les informations relatives à votre compte en temps réel et sans avoir besoin de prendre un rendez-vous.
  • recevoir des documents comme les relevés bancaires, les attestations d’assurance et même un chéquier quand vous le souhaitez.
  • avoir un canal privilégié avec un conseiller dédié pour répondre à vos préoccupations rapidement.

Avec Filbanque vous pouvez également réaliser des simulations de prêts en ligne. Cela vous donne une idée claire de l’opération à effectuer pour réaliser de bonnes économies. En plus de cela, Filbanque de CIC permet de trouver des agences et distributeurs à proximité de votre position. Vous pourrez en somme obtenir une panoplie de renseignements utiles en ligne avec Filbanque.

En outre, il convient de préciser que l’accès à l’option Filbanque est réservé aux clients de la banque CIC. Il faut pour cela activer l’option de l’espace Filbanque en agence pour en bénéficier. À ce titre, Filbanque se positionne comme un service en ligne et non une banque en ligne.

Les services disponibles pour les particuliers et professionnels sur l’espace bancaire en ligne

Pour satisfaire sa clientèle, la banque CIC a mis en place deux formules principales avec Filbanque. En effet, il y a la formule du contrat personnel et celle hors contrat personnel. Les services disponibles sont très intéressants, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Les principales formules sont gratuites en ce qui concerne le contrat personnel et payantes pour l’option hors contrat personnel.

La formule du contrat personnel de Filbanque

La formule du contrat personnel donne accès aux services de base de Filbanque pour les particuliers. Ainsi, vous pourrez plus facilement gérer votre compte à distance. Il sera possible d’obtenir une carte de paiement et un plan d’épargne personnalisé pour mieux gérer votre budget. Tous les services indispensables à vos opérations sur votre compte bancaire sont rassemblés dans ce package sur mesure et entièrement gratuit.

La formule hors contrat personnel

La formule hors contrat personnel est payante puisqu’elle n’est pas incluse dans le contrat standard des clients CIC. L’avantage est que cette option présente d’autres privilèges en plus des services susmentionnés pour le contrat personnel. Au rang de ceux-ci, vous trouverez par exemple des services de virements pour plusieurs comptes, des opérations boursières et l’accès à un chéquier. Au niveau de la tarification pour la formule hors contrat personnel de Filbanque, voici les détails à retenir :

  • Aucun frais n’est exigé pour la consultation de votre compte.
  • La gratuité pour les opérations bancaires intra comptes.
  • La gratuité pour les opérations bancaires externes.
  • Les opérations relatives aux bourses sont accessibles à partir de 1,50 euro par mois. Le tarif est réduit de moitié pour les individus ayant moins de 25 ans (soit un tarif de 0,75 euro).
  • La possibilité de recevoir 5 alertes par SMS pour 1 euro par mois. Des alertes additionnelles sont accessibles avec un apport supplémentaire de 0,20 euro.
  • La gratuité pour l’option de sécurisation des achats en ligne.

La formule hors contrat personnel est tout à fait indiquée pour les professionnels. Ces derniers peuvent ainsi gérer en toute simplicité les opérations bancaires pour le compte de leur société. D’autres avantages comme le processus de délégation avec des codes d’accès permet de mieux gérer la comptabilité des entreprises. C’est justement en ce sens que les outils de Filbanque sont les bienvenus.

dialogue conseiller bancaire cic

Les outils du CIC au sein de Filbanque pour gérer mes comptes

Avec la solution CIC Filbanque, ouvrir un compte en ligne est dorénavant beaucoup plus simple. Grâce aux outils spécifiques de Filbanque, la gestion des comptes l’est encore plus. Il existe à cet effet 3 principaux outils, à savoir Payweb Card CIC, l’application mobile et les alertes SMS.

L’outil Payweb Card de CIC Filbanque

Avec l’outil Payweb Card CIC, il est possible de réaliser des paiements à distance par le biais d’un numéro virtuel. Celui-ci vient en remplacement d’une carte bancaire physique pour plus d’accessibilité. Grâce à ce système, vous pouvez effectuer vos achats en sécurité, et ne pas être victime d’arnaque ou de vol. En plus de cela, vous avez accès aux mêmes services que ceux disponibles avec une carte bancaire classique. En outre, il y a 3 formules spécifiques à l’outil Payweb Card CIC de Filbanque :

La formule unique Payweb card

Vous obtenez un unique numéro virtuel pour vos achats en ligne. Ledit numéro est inviolable et valable pour une opération unique chez un commerce ciblé. Vous pouvez aussi effectuer plusieurs transactions en utilisant jusqu’à 5 numéros virtuels.

La formule multiple Payweb card

Son principe repose sur l’enregistrement d’un même numéro valable auprès de plusieurs commerçants. Il est réutilisable à volonté durant sa période de validité. Vous pourrez ainsi faire vos achats sur les principales plateformes d’e-commerce en utilisant un numéro à usage multiple.

La formule d’abonnement Payweb card

Cette formule de CIC Filbanque permet de payer un abonnement mensuel en ligne. Le renouvellement du numéro virtuel octroyé se fait de façon automatique chaque mois chez les commerçants. Il est utilisable durant sa période de validité et il est possible d’utiliser jusqu’à 5 numéros virtuels par abonnement. Vous pouvez activer gratuitement votre abonnement Payweb card. Cela se fait avec l’aide d’un conseiller lors de la première activation.

payweb card cic exemple

L’application mobile comme outil privilégié de Filbanque

Les smartphones permettent désormais d’effectuer des opérations bancaires. Avec l’application mobile de CIC Filbanque, vous pouvez :

  • consulter en temps réel votre solde ainsi que vos différentes opérations bancaires.
  • réaliser des transactions intra compte et vers des comptes externes.
  • obtenir un rendez-vous en fonction de votre planning et repérer les agences à proximité.
  • avoir accès à vos documents bancaires en toute confidentialité.
  • faire des déclarations de sinistre en ligne et obtenir des contrats (avec l’option de signature numérique pour ne pas vous déplacer).

L’application CIC mobile est ergonomique pour une meilleure expérience d’utilisation. De nombreux articles sont disponibles sur cette application pour vous guider dans la gestion quotidienne de votre compte. L’option de confirmation mobile est également un gage de sécurité pour vos achats et paiements en ligne. Vous pourrez plus facilement accéder à vos informations partout et à tout moment avec cet outil CIC Filbanque. Elle est téléchargeable sur les plateformes habituelles depuis votre smartphone.

L’outil des alertes SMS

L’on dénote deux principales catégories d’alertes sur CIC Filbanque. Il y a les alertes de compte personnel et les alertes bourse.

Les alertes de compte personnel CIC Filbanque

Les alertes SMS vous permettent de recevoir de manière instantanée des informations relatives à la gestion de votre compte CIC. Vous pouvez choisir le mode de réception de vos alertes Filbanque. Que vous optiez pour le mode de réception par SMS ou via e-mail, les alertes vous tiendront au courant de l’activité sur votre compte personnel CIC banque.

Les alertes bourse

Avec CIC Filbanque, vous pouvez plus facilement obtenir de précieux renseignements sur vos activités en bourse. C’est dans ce cadre que viennent s’inscrire les alertes bourses. Il existe deux sortes de paramétrage pour recevoir les alertes bourses : alertes monocritères et multicritères.

L’alerte monocritère repose sur un critère spécifique pour les opérations en bourse. Il s’agit par exemple d’une alerte sur les indices, les actions d’une entreprise, le cours des transactions ou un domaine d’activité.

En ce qui concerne les alertes multicritères, elles peuvent être déclenchées suite à la combinaison de plusieurs paramètres prédéfinis. Pour cela, il suffit que les conditions indiquées au cours du paramétrage soient simultanément réunies. La tarification dépend principalement de votre mode de consommation. Pour un suivi des événements en bourse, il n’y a aucun frais à débourser. Quant au déclenchement des alertes pour les opérations en bourse, cela se fait à partir de 0,90 euro. L’option Bourse + permet d’obtenir jusqu’à 4 notifications.

La marque de démarcation de Filbanque : ouvrir un compte en ligne et y accéder à tout moment

Il est avéré que la solution CIC Filbanque est bénéfique pour tous sur le marché. CIC Filbanque se démarque des autres banques à plusieurs niveaux.

Une gestion facile de votre compte bancaire

Vous pouvez obtenir vos informations bancaires à tout moment avec CIC Filbanque. L’espace privilégié Filbanque vous permet d’interagir à distance et de recevoir vos documents financiers comme le RIB sans aucune contrainte. Vous pourrez gérer plus simplement votre compte bancaire avec la solution CIC Filbanque.

L’application pour tout gérer sans avoir à vous déplacer

Vous avez accès depuis votre smartphone à l’application mobile. Celle-ci et ergonomique et facile à utiliser en suivant les articles qui vous guideront. Vous pourrez obtenir tout ce qu’une banque physique délivre comme services depuis votre smartphone sans avoir à vous déplacer.

home applicaion mobile cic filbanque

La disponibilité d’un conseiller client chargé de votre compte

Vous avez un conseiller dédié qui s’occupe de votre compte bancaire. Vous pouvez échanger librement avec ce dernier 24 h/24 et 7 J/7. Le cas échéant, il est possible de vous accorder pour prendre un rendez-vous en agence suivant vos planning respectifs.

La sécurité pour toutes vos opérations bancaires

Vous avez la garantie de la sécurité sur toutes vos transactions avec CIC Filbanque. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’un paiement en ligne, votre opération est sécurisée. Il est possible de recevoir vos documents bancaires en toute confidentialité. De plus, vous pouvez accéder à vos anciennes informations depuis votre espace Filbanque.

Réaliser des économies sur ses finances

En principe, les opérations de virement permanent sont facturées sur les clients CIC en agence. En optant pour l’espace Filbanque, ces frais sont entièrement exonérés. Pour les passionnés de bourse, la solution CIC Filbanque est la bienvenue. Ces derniers peuvent profiter des pourcentages réduits sur leurs opérations. En agence, lesdits pourcentages ne sont pas retenus pour les opérations boursières. D’où l’intérêt de choisir l’espace Filbanque. Ces avantages sont encore plus importants pour les activités en bourse en adoptant la formule Bourse + de Filbanque.

Focus sur le Groupe CM-CIC

À l’origine de la solution Filbanque se trouve le Groupe CM-CIC. Ce dernier depuis de nombreuses années dans le secteur de la finance, de l’assurance et de la banque. Il offre à sa clientèle des solutions adaptées à leurs besoins particuliers. Initié depuis 1988, le Groupe CM-CIC comptait déjà en 2018 près de 5,1 millions d’abonnés. On dénombre 1 911 agences pour près de 10 500 employés cadres du réseau CM-CIC.

Avec des solutions innovantes comme Filbanque pour les particuliers et les professionnels, le Groupe CM-CIC se positionne comme un leader incontesté dans le secteur de l’assurance, de l’épargne et des crédits financiers. Choisissez dès maintenant l’espace client Filbanque de CM-CIC pour mieux gérer vos finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 43 =

error: Content is protected !!