https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
bordeaux immobilier bureau entreprise

Ces dernières années, le marché de l’immobilier d’entreprise en France est évalué à plus de 31 milliards d’investissements. Cela s’explique par la multiplication des demandes, aussi bien du côté des propriétaires que des acquéreurs. Voulez-vous investir dans l’achat, la vente ou la location de locaux destinés aux entreprises à Bordeaux ? Avez-vous l’intention d’optimiser les revenus de vos différentes actions dans l’immobilier de société ? Si oui, découvrez quelques bonnes raisons d’opter pour l’investissement de ces biens dans la ville de Bordeaux.

Bordeaux constitue une grande zone d’emplois

Au début de l’année 2021, la perle d’Aquitaine a été classée quatrième zone d’emplois du pays par la société Trendeo. En effet, durant la première moitié de cette période Bordeaux a enregistré plus de 2 800 emplois créés. Cela correspond à la quasi-totalité des nouveaux emplois nets crées dans tout le département de la Gironde.

La capacité locale de création d’emplois est un indicateur pertinent pour les futurs acteurs qui s’intéressent au marché de l’immobilier d’entreprise. La performance remarquée à Bordeaux ces dernières années implique le fait qu’il y eu la naissance de nombreuses structures. Ces entreprises sont sans doute à la recherche de nouveaux locaux pour se développer davantage.

Ainsi, l’immobilier d’entreprise dans cette ville se révèle assez lucratif d’autant plus que les prix de location des locaux professionnels sont élevés. Vous pouvez recourir à une agence spécialisée dans ce secteur pour en savoir plus.

De grands projets d’urbanisme y sont en cours

Une autre raison d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Bordeaux est que la ville abrite de nombreux projets urbains. L’État prévoit toutes ces grandes opérations afin de rendre la ville encore plus attractive.

Parmi les plus grands projets de modernisation il y a le “Bordeaux Euratlantique”. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de 738 hectares, centrés sur la gare Saint-Jean. Il s’agira en effet d’un grand quartier d’affaires qui pourra accueillir 450 000 m² de bureaux neufs. C’est une grande opportunité pour les investisseurs.

La ville présente une économie dynamique

L’économie bordelaise est dynamique. Cela représente un facteur prépondérant dans la réussite d’un projet d’immobilier d’entreprise. En effet, la ville abrite près de 34 000 entreprises et plus de 300 startups évoluant dans plusieurs secteurs. Il s’agit entre autres :

  • de la pharmaceutique,
  • des neurosciences et
  • de l’informatique appliquée à la santé.

En outre, la métropole détient le label « French Tech ». Cela veut simplement dire que son écosystème de startups est favorable pour répondre efficacement aux besoins des jeunes entreprises innovantes. Par ailleurs, il faut ajouter que l’économie bordelaise est fortement soutenue par la présence des grandes firmes. Le Groupe Bordeaux Nord Aquitaine et le spécialiste en informatique CGI sont des exemples. Ce sont des structures dont les activités alimentent la caisse de la ville.

La métropole est riche en infrastructures routières

En matière d’infrastructures routières, Bordeaux est un véritable nœud autoroutier. La ville est particulièrement traversée par de nombreux axes routiers. Ces derniers relient les grandes métropoles comme Paris, Lyon et Toulouse.

Plusieurs projets sont également en cours afin de renforcer le réseau routier de la ville. L’un de ceux phares est la nouvelle LGV (Bordeaux-Paris). Elle constitue une autre phase du projet ”Bordeaux Euratlantique”. Cette nouvelle ligne est une réalisation qui prendra fin en 2027. Elle rapproche Paris de la gare Saint-Jean. Il va falloir 2 heures de route contre 3 h 15 auparavant. Cela facilite les déplacements pour les professionnels qui doivent s’y rendre régulièrement pour leurs activités.

Par ailleurs, l’aéroport international de Bordeaux est aussi un atout. Il favorise les voyages d’affaires entre les grandes villes du pays et à l’internationale. Toutes ces différentes infrastructures participent indirectement à l’éclosion du secteur de l’immobilier d’entreprise dans cette métropole.

Il fait bon vivre à Bordeaux

Bordeaux fait partie des premières villes françaises où il est plus agréable de vivre. La région garantit une qualité de vie exceptionnelle qui ne laisse personne indifférent. Tout le monde (familles, investisseurs, étudiants, professionnels) préfère résider et travailler dans une ville comme Bordeaux.

Avec ses vignobles traversés par les nombreuses routes du vin, ses belles plages et son climat clément, la ville dispose de tout pour vous plaire. N’oubliez pas le fait qu’elle regorge de plus de 29 000 hectares d’espaces naturels. Ils sont répartis en jardins, parcs et quais aménagés participant à son attrait. C’est une raison de plus pour investir dans l’immobilier d’entreprise dans cette ville. Le but est de réaliser un profit plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 8

error: Content is protected !!