https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
Comment mettre ses chances de son côté pour obtenir un crédit immobilier aujourd’hui ?

Depuis la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19, il est de plus en plus difficile d’obtenir un prêt immobilier. Les taux d’intérêt ont augmenté, mais les experts de la banque tentent d’être rassurants. Premièrement, ces derniers restent assez bas, contrairement aux débuts des années 2000. Deuxièmement, il faut savoir offrir de bonnes garanties pour mettre toutes les chances de son côté. 

Augmentez votre reste à vivre

Aujourd’hui, les établissements bancaires et les sociétés de crédit refusent presque systématiquement les prêts lorsque l’endettement des demandeurs dépasse 33% de l’ensemble de leurs revenus après déduction des charges. Aujourd’hui, les organismes prêteurs regardent un autre indicateur de très près. Il s’agit du reste à vivre. S’il est très important, une banque pourra octroyer un prêt au-delà des 33% d’endettement. À l’inverse, si celui-ci est faible, le prêt sera refusé même avec un taux d’endettement inférieur à 30%. 

Pour augmenter son reste à vivre, il faut d’abord apprendre à contrôler son budget en séparant bien les différents postes de dépense pour mieux les contrôler. Renégocier ses contrats d’assurances, de fourniture d’énergie ou de télécommunication peut aussi être très bénéfique. Ensuite, il faut regarder ses lignes de crédit et éventuellement faire appel à un courtier pour connaitre les différentes possibilités de regroupement.

Faites appel à un courtier en prêt immobilier

Un courtier en prêt immobilier est un expert qui est chargé par son client en recherche de financement pour l’achat d’un bien immobilier de trouver les meilleures conditions d’emprunt auprès d’un réseau constitué d’établissements bancaires et d’organismes de crédit. Le fait de faire appel à un service de courtage apporte plusieurs avantages. D’abord, les clients obtiennent des conseils de la part d’un professionnel avisé. Ensuite, ils bénéficient d’un accompagnement qui permet de faciliter leurs démarches. Ils ne constituent qu’un seul dossier que le courtier se chargera de transmettre à plusieurs organismes. Enfin, l’avantage de faire appel à un courtier, c’est de trouver un prêt immobilier à un taux plus intéressant.

Soyez accompagné pour le montage de votre dossier de demande de prêt

Tout le monde n’est pas expert en banque ni en immobilier. Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer dans un achat immobilier devant la complexité du formalisme et notamment devant le nombre des pièces justificatives à fournir. D’autres personnes vont au bout de leurs démarches, mais abandonnent au premier refus en pensant qu’aucun autre organisme n’acceptera leur demande de prêt. Un courtier en prêt immobilier travaille avec de multiples organismes, des établissements bancaires comme des organismes de crédit. Grâce à ces partenariats, il a une marge de manœuvre dans la négociation des taux d’intérêt. Aujourd’hui, à l’heure de l’augmentation des taux d’intérêt, il est intéressant d’un point de vue financier de travailler avec un professionnel qui prendra votre dossier en charge et se chargera de trouver bien plus qu’un organisme qui vous dira oui. Il cherchera l’organisme qui vous dira oui et au meilleur taux. 

Sur internet, on trouve des cabinets de courtage qui vous proposent de faire des simulations en ligne de vos demandes de financement dans l’immobilier et dans d’autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 68

error: Content is protected !!