https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les fenêtres de toit sont un incontournable afin de profiter de la lumière du jour pour ceux ayant aménagé leurs combles. Cependant, ces ouvertures sur la toiture ont besoin de certains équipements pour être fonctionnelles et utiles.

Installez des stores sur les fenêtres de toit

Les stores Velux sont disponibles en diverses versions pour équiper les fenêtres des toitures. Le choix se fera en fonction du type de toit de votre logement et de vos besoins. La plupart des stores sont des modèles manuels ou électriques. Cependant, certains possèdent un moteur à énergie solaire.

Voici quelques-unes des options qui sont à votre portée si vous voulez équiper une fenêtre de toit avec des stores de grande qualité.

Le store occultant et tamisant

Si vous recherchez un store parfait pour la fenêtre de toit d’une chambre ou d’un salon, optez pour l’installation du store occultant et tamisant. Cette solution deux-en-un est disponible avec des glissières blanches ou en aluminium brossé. Ceci vous permet de mieux contrôler la lumière du jour qui pénètre dans votre pièce ou de la bloquer tout simplement selon vos besoins.

De plus, le store occultant et tamisant s’installe aisément sans mesure et sans recoupe. Il existe plusieurs stores Velux de ce type que vous pouvez choisir dans des couleurs tendance pour les assortir avec votre décoration. Le beige doré, le sable foncé, le gris bleuté et le bordeaux sont quelques exemples des teintes qu’il est possible de choisir.

Le store pare-soleil pour un toit plat

Le store pare-soleil pour toit plat offre une protection efficace contre la chaleur. Ce store est muni d’une toile qui réduit les risques d’altération précoce et permet de diminuer la quantité de lumière qui entre dans les pièces. Il possède aussi un tissu semi-transparent qui a une double fonction. Il offre une belle vue du ciel depuis l’intérieur et évite la surchauffe de la pièce où il est installé. Le store pare-soleil pour toit plat s’installe aisément.

Vous pouvez également choisir un store rideau, un store plissé, ou un store vénitien pour les fenêtres de toit.

fenêtres de toit sur une maison

Installez des volets pour protéger les fenêtres de toit

Pour protéger les fenêtres de la toiture des variations thermiques, deux types de volets peuvent être utilisés : les volets battants et les volets roulants.

Les volets battants

Composés de nombreux panneaux, les volets battants se replient sur la fenêtre depuis l’extérieur. Ils sont disponibles en aluminium, en PVC et en bois. Les volets battants s’adaptent aux ouvertures existantes. Durables, ils sont faciles à poser et économiques.

Les volets battants protègent les menuiseries comme les fenêtres de toit contre les intempéries et les agressions naturelles. Ils contribuent également à l’amélioration de l’isolation phonique et de l’isolation thermique du logement.

Les volets roulants

Les volets roulants électriques ou mécaniques renforcent la sécurité de votre maison. En cas d’intrusion, ils font office de barrières supplémentaires pour offrir une protection efficace.

Les volets roulants offrent également une meilleure isolation thermique au logement. En été ou en hiver, ils forment une barrière efficace qui vous permet d’optimiser votre consommation d’énergie. Par le biais des vitrages, le soleil peut réchauffer naturellement l’intérieur de votre maison quand les volets sont ouverts en journée. Et quand les volets sont fermés en soirée, la chaleur accumulée reste à l’intérieur.

Choisissez des solutions domotiques pour plus de confort

Pour plus de confort et de sécurité dans l’utilisation des fenêtres de toit, vous pouvez leur ajouter des solutions domotiques.

Installez un détecteur de pluie pour les fenêtres de toit

Pour être installé, le détecteur de pluie est collé sur la glissière ou sur le capot d’un store. En situation d’averse, il se déclenche pour fermer automatiquement les fenêtres de toit. Une installation pratique qui vous permet de ne plus avoir besoin de guetter la météo ou de fermer vos stores en urgence.

Installez un kit de motorisation programmable

La motorisation d’une fenêtre de toit améliore considérablement le confort d’utilisation au quotidien. Vous pouvez programmer le kit de motorisation pour qu’il ouvre la fenêtre sans que vous vous déplaciez de votre lit. Il existe des kits de motorisation électrique et des kits de motorisation solaire.

Le kit de motorisation électrique est une solution très simple et moins chère à déployer. De plus, de l’extérieur, le moteur électrique n’est pas visible.

Quant au kit de motorisation solaire, il revient plus cher à l’installation. Mais à l’usage, il n’ajoutera aucune charge supplémentaire à votre consommation électrique. C’est donc une solution parfaite si vous voulez rénover votre maison pour qu’elle soit plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 33

error: Content is protected !!