https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Quel est mon avis suite à ma prise de commande sur le site allodiagnostic.com ?

Sur cette fin d’année 2021, j’ai fait l’acquisition d’un nouvel appartement en périphérie toulousaine, à Blagnac cette fois-ci, à proximité du Parc des Ramiers. Après quelques travaux de rafraîchissement pour que les futurs locataires puissent poser leurs valises dans les meilleures conditions, je me suis tourné vers le site allodiagnostic.com pour trouver un diagnostiqueur rapidement pour que je puisse annexer les documents nécessaires au bail.

Pour une plateforme de réservation en ligne de diagnostic immobilier, j’ai été plutôt satisfait du service rendu par Allodiagnostic. Par ce billet, je souhaite vous faire part de mon avis / retours d’expérience positif sur ce professionnel. Mais avant cela, permettez-moi de vous présenter l’entreprise en quelques mots.

Focus sur Allodiagnostic : le spécialiste du diagnostic immobilier

Forte de quinze années d’expérience, Allodiagnostic est devenue la référence n° 1 en diagnostic immobilier sur le marché français. Allodiagnostic, qui est une marque d’ADX Groupe, accompagne chaque année plus de 100 000 particuliers et entreprises dans la réalisation de leurs diagnostics obligatoires, qu’il s’agisse d’expertises avant vente ou avant location mais aussi dans la recherche de polluants dans l’air et les sols.

Afin d’assurer à sa clientèle de particuliers des services professionnels à des tarifs compétitifs, l’entreprise s’est digitalisée et propose une place de marché sur son site allodiagnostic.com permettant de commander des diagnostics immobiliers avec ses techniciens mais également auprès d’autres diagnostiqueurs certifiés, externes à la société Allodiagnostic. Ces derniers sont contrôlés selon des critères strictes à l’entrée avant d’être proposés.

Disposant d’une quarantaine d’agences réparties sur tout le territoire, ses 300 salariés ont été formés pour satisfaire au mieux les attentes de la clientèle et garantissent une qualité d’intervention reconnue. Ils sont aussi à votre écoute si vous avez des questions concernant votre diagnostic immobilier après le rendez-vous pour vous expliquer les résultats si besoin.
Pour pouvoir les contacter directement, la marque Allodiagnostic recense l’ensemble des agences sur son site web www.allodiagnostic.com. Il est aussi possible de réserver directement son diagnostic en ligne.

Avec plus de 240 000 diagnostics immobiliers réalisés en 2012, chez les particuliers ou en entreprise, Allodiagnostic a réussi à faire de la satisfaction client sa principale préoccupation. D’ailleurs, des références prestigieuses appuient la qualité de ses services et le sérieux de sa prestation. La SNCF, EDF, Allianz, Total ou encore McDonald’s France lui ont notamment fait confiance.

Mon opinion personnelle suite à ma prise de rendez-vous

Quand on investit dans l’immobilier, le temps est compté et on se met un peu la pression pour rendre le logement habitable rapidement pour le louer et encaisser ses premiers loyers. Suite aux mes derniers coups de rouleaux de peinture effectués et après avoir installé tous le mobilier, nous étions vendredi soir 20h20. A cette heure là, difficile de dénicher un diagnostiqueur disponible pour prendre un rendez-vous. Après quelques recherches sur Google, je me suis orienté vers le site allodiagnostic.com qui parvenait dans les premiers résultats.

J’ai vite remarqué que je pouvais commander mes diagnostics en ligne, 1er bon point du site car on est pas obligé de passer par une personne au téléphone. Pour cela, il suffit de renseigner les différentes informations demandées (vente/location, type de bien, superficie, date du permis de construire), de choisir un pack qui comprend les diagnostics obligatoires à réaliser (diagnostic performance énergétique, diagnostic amiante, diagnostic plomb, diagnostic électricité), puis de sélectionner une date et un créneau horaire (le rendez-vous peut même avoir lieu le lendemain).

De mon point de vue, la plateforme est complète puisqu’elle propose un nombre de diagnostiqueur important (du moins sur le lieu de mon appartement à Blagnac), ce qui m’a permis de comparer les prix entre plusieurs professionnels. J’ai apprécié aussi le fait de pouvoir consulter les avis clients sur chacun d’eux. Là encore, j’ai gagné un temps considérable par rapport au fait d’appeler plusieurs sociétés, d’attendre leurs devis et de les confronter pour ensuite faire mon choix.

J’ai en plus cela été plutôt rassuré par les avis clients déposés sur allodiagnostic.com puisqu’ils ont le badge or Ekomi, une plateforme d’avis vérifiés de référence. Ici, il est sûr de visualiser des avis de clients qui ont eu une expérience avec Allodiagnostic.

J’ai donc réservé une prestation pour le lundi sur un créneau matin 8h – 13h avec une entreprise partenaire de la plateforme. Le jour de l’expertise, un diagnostiqueur immobilier se présente au à l’appartement à 9h conformément au SMS qu’il m’avait envoyé la veille. Cet expert, a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une amabilité sans égale ; il a en plus de cela, à mon humble avis, été de bon conseil durant toute la durée de l’expertise.
Il m’a signalé que je recevrai une enquête de satisfaction pour que je puisse le noter et donner mon avis sur son intervention (c’est là que j’ai fait le rapprochement avec les étoiles qui était affiché sur le site quand je l’ai sélectionné).
Le technicien a délivré le rapport dans les 48h comme convenu. Clair et concis, illustré de photos et de croquis, il m’a permis de repérer facilement les conclusions et recommandations d’un seul coup d’œil, et ce dès la première page. Le rapport a été en plus de cela sauvegardé sur mon espace client en ligne sur allodiagnostic.com et stocké dans mes mails suite à l’envoie par la plateforme.

Pour ma part, tout s’est bien passé et après quelques visites, j’ai pu louer l’appartement dès la fin de la semaine, ce qui a été relativement rapide.

Quelques avis prélevés sur ekomi sur Allodiagnostic

avis globaux ekomi allodiagnostic

avis allodiagnostic décembre 2021

Pour consulter davantage d’avis, vous pouvez vous rendre ici : https://www.ekomi.fr/avis-clients-allodiagnostic.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =

error: Content is protected !!