https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Quand on détient une entreprise, plus ou moins importante, il est vrai que les frais sont souvent présents. Cela n’empêche pas que de plus en plus d’entreprises voient le jour, aujourd’hui. Il y a de nombreux Français qui souhaitent se lancer dans la création d’une société. Le fait de pouvoir être son propre patron ainsi que de travailler dans un domaine qui concorde avec les envies et les goûts, c’est tout de même beaucoup plus enrichissant et agréable.

Cependant, les frais ainsi que les dépenses peuvent mettre en péril l’avenir d’une boîte. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons voir où il est possible de limiter les dépenses afin d’aider les gérants de petites entreprises !

La réduction Fillon 2015.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est et qui veulent en apprendre plus sur le sujet, n’hésitez pas à aller voir le site Gerant de Sarl pour comprendre reduction fillon 2015. Pour faire court, il s’agit, tout simplement, d’une réduction de charge patronale. Vous pouvez l’avoir pour tous les petits salaires qui se trouvent dans votre entreprise.

Si vous avez donc des salariés, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet afin de pouvoir faire des économies concernant cela. Il est important de connaître toutes les possibles réductions qui peuvent vous être proposés lorsque vous êtes gérant d’une entreprise. En fonction de votre statut et de votre société, vous pouvez avoir de nombreuses réductions. Il existe de nombreux sites internet qui peuvent vous aider à connaître ses différentes aides, que l’on peut vous apporter en tant que chef d’entreprise et donc créateur d’emplois ! Il y a beaucoup d’aides qui ne sont pas forcément connues de tous et il est dommage de ne pas en profiter !

Prendre des stagiaires dans votre entreprise.

Les stagiaires sont un véritable atout, pour une entreprise. En effet, vous apporter à votre société un regard nouveau sans pour autant devoir lui fournir un salaire. Vous avez de nouvelles idées qui peuvent vous êtes suggérées pour pouvoir améliorer votre entreprise ainsi qu’une personne en plus, dans votre effectif. Cela donne plus d’efficacité à votre société et ça, tout en laissant une personne apprendre un métier.

Bien sûr, il y a aussi un petit côté négatif. Celui-ci étant de devoir former la personne pour la voir partir, par la suite. Si vous ainsi que vos salariés, vous n’avez pas une minute à vous, il vous sera impossible de pouvoir prendre en charge, correctement, un stagiaire. Il s’agit là, cependant, de la seule réelle ombre au tableau !

Vous pouvez donc limiter la dépense qu’est un nouvel arrivant en tant que salarié en prenant un stagiaire qui pourra faire également de nombreuses tâches qui lui seront demandées, afin de lui apprendre le métier. D’ailleurs, la plupart des stagiaires ont souvent quelques notions du travail qu’ils viennent faire en tant que stage alors, vous pouvez réellement gagner un élément efficace durant une durée déterminée.

C’est également un bon moyen de recruter. Au lieu de prendre une personne en essai et de voir qu’elle ne convient pas, vous pouvez la prendre en stage afin de ne pas dépenser d’argent.

Avoir un gestionnaire concernant les dépenses liées à votre entreprise.

Pour pouvoir limiter les dépenses quand on est gérant d’une entreprise, il faut connaître réellement où se trouvent ses différentes dépenses, dans un premier temps. Bien sûr, les factures ainsi que la charge salariale peuvent être difficilement limitées. Cependant, pour le reste, il est possible de faire attention. Vous pouvez donc contrôler les stocks de ce qui se trouve dans votre entreprise. Que cela soit les fournitures de bureau ou bien d’autres, en fonction du domaine de votre entreprise.

En faisant attention à cela, vous pourrez plus facilement faire des économies sur le long terme !

Faire des choses soi-même au lieu d’embaucher des personnes extérieures.

Quand on a besoin de publicité, de prospectus ou bien d’autres services, il est vrai qu’au sein d’une entreprise, nous avons plutôt tendance à faire appel à des professionnels extérieurs, pour pouvoir réaliser cela.

Sachez que le fait de le faire soi-même n’enlève en rien au côté professionnel de votre entreprise ! Vous pouvez effectivement faire de la publicité ou des prospectus vous-même.

La publicité peut se faire, par exemple, sur les réseaux sociaux via un compte Instagram ou bien un compte Facebook. Vous gagnez en visibilité auprès de potentiels clients sans avoir à dépenser de l’argent.

D’ailleurs, la publicité sur les réseaux fonctionne, aujourd’hui, beaucoup mieux que la publicité physique. Il est donc important d’être présent sur les réseaux sociaux avec son entreprise. Vous pouvez faire appel à un community manager mais c’est un travail que vous pouvez, effectivement, faire vous-même ou bien laisser faire l’un de vos salariés durant des moments de creux, dans la journée.

Privilégier le travail à distance plutôt que dans un local.

Si vous êtes une entreprise qui ne travaille que sur internet, vous pouvez éventuellement éviter de louer ou d’acheter un local. Il est possible de travailler à distance avec tous les moyens de communication que nous avons aujourd’hui. Avec les téléphones ainsi que les mails et les messageries en visio, vous pouvez facilement voir et discuter avec votre équipe sans pour autant être dans le même lieu.

Bien sûr, cela va surtout être possible pour un seul type d’entreprise et pour des petites sociétés mais, si tel est votre cas, vous pourrez alors limiter cette dépense qui n’est pas forcément utile au tout début de la création de votre entreprise !

Il est également possible de trouver de lieux de travail, à louer, pour une journée, si vous souhaitez faire une réunion en présentiel. N’hésitez donc pas à utiliser ses différentes méthodes si la configuration de votre équipe et de votre boîte vous le permet !

Aujourd’hui, la plupart des entreprises travaillent sur internet. D’ailleurs, avec la crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant près de deux ans, beaucoup de sociétés, qu’importe le domaine, ont dû essayer de se mettre, au maximum, en télétravail. Nous connaissons beaucoup mieux cette manière de travailler, qui était encore assez peu utilisée avant cela. Même si, aujourd’hui, les restrictions concernant la crise sanitaire ne sont plus réellement les mêmes qu’il y a quelques mois, vous pouvez tout de même continuer à utiliser cette méthode de travail avec votre équipe. D’ailleurs, le petit point positif supplémentaire, vous allez pouvoir faire des économies concernant le trajet pour vous rendre au travail. Pas besoin d’utiliser d’essence pour aller dans votre salon, c’est alors une économie pour vous ainsi que pour vos salariés. Si vous payez, d’autant plus, des frais de déplacements, c’est encore une dépense supplémentaire que vous n’aurez pas à verser ! Ce n’est donc, que du positif !

Adopter un comportement écologique.

Nous le savons, de plus en plus, il est important de faire attention à sa manière de consommer, pour le bien de la planète. La crise sanitaire est peut-être présente mais le réchauffement climatique l’est également. Dans notre quotidien, il est essentiel de faire attention à notre manière de consommer et cela peut se faire également sur le lieu de travail. D’autant plus que, oui, cela peut aussi limiter les dépenses présentes dans l’entreprise !

Lorsque vous utilisez des produits réutilisables, vous ne faites que l’achat une seule fois. Vous allez ainsi faire des économies ! Il est également possible de limiter les dépenses en arrêtant d’acheter des produits qui ne sont pas écologique. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’eau du robinet pour pouvoir boire plutôt que d’acheter de nombreuses bouteilles en plastique.

Pour les factures d’électricité, si vous avez un local où se trouvent vos bureaux, pensez à bien éteindre tous les ordinateurs avant de partir. Ce sont des choses assez basiques, il est vrai, mais vous pourrez constater la différence et l’économie au moment de recevoir votre facture. Cela est également valable pour la consommation d’électricité pour tous les autres appareils présents dans votre local !

Au lieu d’envoyer des lettres formats papier, n’hésitez pas à plutôt envoyer des mails, pour limiter la consommation d’encre, d’électricité et de papier.

Comme vous pouvez donc le voir, à travers cet article, il est donc possible de pouvoir limiter les dépenses lorsqu’on est un gérant d’une entreprise. Bien sûr, toutes les dépenses ne pourront pas être limitées et en fonction du domaine de votre société, les moyens seront différents.

Il est important de se renseigner sur les différentes manières de pouvoir limiter les dépenses afin de garder, plus facilement, de la trésorerie. Aujourd’hui, vu qu’il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et dans la création d’entreprise, il est important de pouvoir faire face à la concurrence. Les principaux atouts d’une société, ce sont ses salariés, ainsi que sa gestion financière. Si une société gère mal son argent, elle aura beaucoup plus de mal à perdurer dans le temps. C’est grâce à des petites économies que l’on peut réussir.

Avoir de la trésorerie va également permettre d’investir dans des projets et pouvoir augmenter les capacités et les compétences de votre entreprise ! Alors, n’hésitez plus et pensez à faire des petites économies au sein de votre société !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =

error: Content is protected !!