https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
prix pour diagnostic termites vente

Le diagnostic termites est une étape indispensable lors de la mise en vente de certains biens immobiliers. Cependant, compte tenu des nombreux facteurs dont elle dépend, le coût de cette expertise reste un sujet d’incertitude pour plusieurs propriétaires. Vous souhaitez mettre en vente un bien situé dans une zone infestée par des insectes ? Voici ce que peut vous coûter son diagnostic termites.

Quels sont les facteurs pouvant impacter le tarif d’un diagnostic termites ?

Le diagnostic termites est un processus qui précède la vente d’un bien situé dans une zone d’infestation. Il est réalisé par un professionnel certifié, qui établit un rapport final à présenter au nouvel acquéreur. Aussi le financement de cette expertise est pris en charge par le propriétaire du bien à vendre. Toutefois, le tarif d’un diagnostic termites peut varier selon plusieurs facteurs.

En premier lieu, la taille ou la surface du logement est à prendre en compte. Plus il y a de pièces et plus le montant de l’expertise sera élevé. Ensuite, devez-vous considérer le type de logement. Autrement dit, s’agit-il d’un appartement ou d’une maison ? Enfin, la complexité de la tâche peut également déterminer le coût de cette prestation.

Quel est le prix du diagnostic termites d’une maison ?

Comme précisé plus tôt, le tarif d’un diagnostic termites réalisé dans une maison dépend du nombre de pièces sujettes à l’inspection. Cela peut également varier selon l’expert en charge de l’opération. Néanmoins, il importe de préciser que, pour le financement d’un tel projet, vous devez prévoir en moyenne entre 95 et 180 euros.

Dans une maison à trois pièces, où chacune des pièces doit être soumise à l’étude, vous pouvez dépenser entre 95 à 130 euros. En outre, prévoyez entre 100 et 145 euros si votre maison est constituée de 4 pièces. De même, pour une maison de 5 pièces, votre diagnostic termites vous coûtera entre 110 et 155 euros.

Un budget de 120 à 165 euros est normalement suffisant pour une maison ayant 6 pièces. Par contre, si vous disposez de plus de 6 pièces à inspecter, il vous faudra envisager une dépense allant de 165 à 180 euros.

Combien coûte un diagnostic termites pour un appartement ?

Dans un appartement, la réalisation d’un diagnostic termites est généralement moins complexe que dans une maison. Bien évidemment, le tarif de la prestation prendra en compte le nombre de pièces, mais il reste moins élevé. En effet, pour mettre en vente un appartement situé dans une zone d’infestation, prévoyez entre 80 et 165 euros pour le diagnostic termites.

Concrètement, le tarif moyen de l’expertise dans un appartement à une seule pièce se situe entre 80 et 110 euros. Dans un appartement à 2 pièces, il faut un capital de 85 à 120 euros, tandis qu’il en faut jusqu’à 130 euros pour 3 pièces. Dans le même temps, les appartements à 4 pièces sont tarifés de 100 à 145 euros pour un diagnostic termites.

Par ailleurs, si votre appartement est de 5 pièces ou plus, l’intervention d’un expert vous coûtera entre 110 et 165 euros. Toutefois, il est à préciser que le diagnostic termites n’est valable que pendant 6 mois, à compter de la date de sa réalisation. Tâchez donc de fournir un document à jour à vos clients lors de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 87 =

error: Content is protected !!