https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
garantie revente

Sécuriser son achat immobilier par une option garantie revente peut s’avérer utile en ces périodes de crise de l’immobilier. La garantie revente assure à l’acheteur qu’en cas de revente avec moins-value la différence lui sera remboursée. Prudence cependant, le montant de la moins-value varie souvent en fonction des offres

En quoi consiste la garantie revente ?

Vous projetez de faire un achat immobilier, avez-vous songé à la garantie revente ? La revente d’un bien immobilier est parfois inévitable quand surgit un évènement inattendu. Or parfois celle-ci peut s’avérer peu fructueuse avec un prix de vente inférieur au prix de son acquisition, cas fréquent en période de crise. L’intérêt de l’option garantie revente dans votre contrat d’assurance est de vous faire bénéficier d’une couverture financière en cas de changement radical d’environnement. En effet, la garantie revente vous assure en cas de revente de votre bien immobilier avec moins-value que la différente par rapport au prix d’achat initial vous sera remboursée.

Les différents cas de figure

La garantie revente s’enclenche dans les cas suivants :

  • divorce
  • mutation professionnelle dans le cas d’un contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins 12 mois
  • licenciement avant 55 ans
  • dans certains cas, elle peut être activée lors de la naissance de jumeaux, de rupture de concubinage ou de dissolution de PACS

Dans tous les cas, il est nécessaire de fournir la copie certifiée conforme des documents permettant d’établir le prix de l’achat et de la vente du bien immobilier (acte authentique, contrat de construction, PV de réception des travaux etc…)

Quelle est la durée d’une garantie revente ?

Lors d’un achat immobilier avec garantie revente, la durée du contrat est la plupart du temps de 5 ans pour une résidence principale. L’objet de la garantie doit intervenir dans les 18 mois qui suivent l’évènement générateur.
La garantie revente peut permettre de décrocher le financement adéquat au moment de l’acquisition du bien. L’indemnisation sera versée au plus tard dans un délai d’un mois suivant l’accord mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

error: Content is protected !!