https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
delegation assurance emprunteur

Le TAEG est un indicateur très important à prendre en compte lors d’une comparaison des différents crédits à la consommation. Il regroupe non seulement les intérêts, mais aussi tous les frais liés à ces crédits. C’est d’ailleurs pour cette raison que la délégation de l’assurance emprunteur vous permet d’optimiser ou de diminuer votre taux annuel global. Cependant, il existe plusieurs moyens utilisés pour baisser ces taux annuels. Découvrez les différents détails à ce sujet.

Allonger la durée du crédit immobilier

En abrégé TAEG, le taux annuel effectif global est bien meilleur lorsque le crédit immobilier possède une très longue durée. Cela est dû au fait que les intérêts sont payés sur une longue période. Ce peut être par exemple le cas avec votre assurance emprunteur auprès de Cardif. En effet, il est important de savoir que le rendement du TAEG est proportionnel à la période du crédit immobilier. Cette correspondance s’explique par le fait que vos intérêts d’emprunts sont calculés en fonction de deux éléments. Il s’agit du montant d’emprunt et de la durée pendant laquelle l’emprunteur rembourse sa dette.

De ce fait, la période de remboursement aura un réel impact sur le coût total des intérêts d’autant plus que vous pouvez effectuer une négociation avec votre banque pour une réduction de certains frais de dossier. Cette diminution est réalisée lorsque l’emprunteur tente d’effectuer un remboursement plus long que prévu. La méthode est plus ou moins orthodoxe dans certains cas. Toutefois, elle reste très efficace lorsque l’assurance est déléguée chez l’emprunteur.

Réduire les frais de dossier de la banque et surtout du courtier en crédit immobilier

Si vous voulez effectuer un prêt immobilier, 02 choix s’offrent à vous. Soit, vous optez pour une assurance de prêt que la banque vous propose, soit, vous optez pour une assurance externe. L’assurance externe ici connaît une autre appellation, à savoir : délégation assurance. Grâce à cette délégation d’assurance emprunteur, vous bénéficiez de nombreux avantages. Vous pouvez diminuer les frais de dossier de la banque. Par ricochet, vous baissez aussi le coût total du crédit d’emprunt. De même, vous bénéficiez d’un meilleur taux de rendement sur votre emprunt.

La solution du courtier immobilier n’est pas à négliger si vous préférez celle-ci. En effet, bien qu’elle ne possède pas de frais, le courtier est rémunéré par la banque lors de l’octroi des crédits. Vous devez toutefois noter que les courtiers en crédit immobilier ne permettent pas d’obtenir un meilleur taux de crédit. Des fois, la marge de négociation à laquelle vous avez droit est très réduite. D’ailleurs, la commission versée par la banque au courtier réduit cette marge. Par ricochet, elle réduit considérablement la capacité à vous octroyer une délégation d’emprunts d’assurance. De ce fait, tous les frais liés à l’obtention du financement concourent à la baisse du taux annuel effectif global.

Négocier l’assurance prête avec votre banque

Cette étape est la plus efficace pour diminuer le taux annuel effectif général. C’est en négociant l’assurance prête que vous pouvez obtenir des conditions plus avantageuses.

Réduire le tarif annuel

Vous pourrez ainsi réduire votre tarif général du crédit. L’assurance prêteuse est le facteur de coût très primordial. Il vient tout juste après le taux nominal de crédit immobilier. Cela dit, en modérant le coût de votre assurance prêt, vous réduisez automatiquement le taux annuel effectif commun. Ce taux est lié bien évidemment au crédit immobilier que vous pouvez avoir.

Utiliser un comparateur d’assurance

Avec un comparateur d’assurance, vous trouverez l’assurance la moins coûteuse possible. Les informations que vous devez renseigner sur cette plateforme sont notamment la date de naissance et votre catégorie professionnelle ou secteur d’activité. Vous devez aussi renseigner la zone fumeur ainsi que les déplacements pros. Comme autre donnée, vous avez la possibilité d’ajouter un autre emprunteur. Tous ces renseignements sont nécessaires pour effectuer ce comparatif des différentes assurances. Vous saurez le plus économique et par ricochet, lequel prendre qui satisfera vos exigences et vos besoins.

Comparer la méthode de calcul du TAEG et celle du comparateur d’assurance

Par exemple, vous empruntez un montant de 100 000 euros sur 10 ans sous un pourcentage brut de 1,10 %. Avec les frais de dossier de 1 300 euros et les frais de garantie de 1 500 euros, le TAEG sera à 1,38 %. En utilisant un comparateur d’assurances, le TAEG va chuter à 1,21 %. D’où une réduction de 5 300 euros. Cest une méthode efficace pour réduire un TAEG. Toutefois, il est important de notifier que le taux global ne doit pas dépasser le taux d’usure sur une durée de remboursement.

En fin de compte, toutes ces méthodes mentionnées ci-dessus sont indispensables pour baisser le TAEG. En déléguant votre assurance emprunteur, vous êtes en mesure d’élever le rendement de ce taux annuel. Néanmoins, il convient de noter que ces pratiques présentent des limites dans leur prise en charge. Cela dit, si vous voulez réduire le TAEG, ne tergiversez plus. Profitez des différentes méthodes proposées pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 83

error: Content is protected !!