https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
quels taux pour regroupement de crédits

Un prêt de regroupement de dettes vous permet de fusionner plusieurs dettes en un seul nouveau prêt. Il pourrait simplifier et éventuellement réduire le montant de vos paiements mensuels. Cependant, les taux d’intérêt peuvent varier considérablement selon le type de prêt que vous contractez. Quels sont ces taux ? Quels sont les facteurs qui font varier ce paramètre ?

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédits ?

Avec le rachat de prêt, vous avez la possibilité de simplifier la gestion de votre budget. Avez-vous souscrit à plusieurs emprunts ? Dans ce cas, sachez que le rachat de crédits vous permettra de réunir l’ensemble de vos avoirs sous une même rétribution avec un taux unique. Ce dernier pourrait être fixe ou variable. Il s’avère donc important de négocier correctement le taux d’un rachat de crédit. Il peut en effet concerner :

  • des prêts à la consommation
  • des prêts personnels
  • des prêts immobiliers
  • crédits renouvelables à taux variable.

Le regroupement de crédit pourrait aussi être utile si vous vous retrouvez dans une pénible situation financière. Celui-ci vous permet d’étaler vos créances sur une longue durée d’acquittement. De cette manière, vous verrez vos mensualités baisées. Les experts ont dressé à cet effet un tableau mettant en relief les meilleurs taux d’intérêt qui sont appliqués au rachat de crédits.

TYPES DE CRÉDIT RACHETÉS

TAUX

Crédit immobilier (taux moyen) 1,07 %
Rachat de crédits immobiliers 1, 75 %
Rachat de crédits consommation 1, 97 %

Il est question là de taux moyens constatés. Ils sont donc indicatifs et non contractuels.

Les facteurs qui influent les taux de regroupement de dettes ?

Plusieurs facteurs influent sur le taux de prêt de regroupement de dettes. Vous devez savoir que le type de produit envisagé peut impacter considérablement sur le taux. Pour exemple, les taux et les frais d’un prêt personnel sont différents de ceux des cartes de crédit. Cependant, il y a d’autres facteurs qui peuvent aussi affecter vos tarifs.

Crédit et les cotes de crédit

Généralement, un crédit solide vous aide à bénéficier de taux d’intérêt abordable. Si vous avez récemment manqué des paiements, prenez le temps de travailler à l’affermissement de vos créances avant de demander un prêt de regroupement de dettes.

Le prêteur

Vous pouvez trouver facilement des prêts de regroupement de dettes dans la plupart des banques traditionnelles et des coopératives de crédit. Cependant, sachez que chacune d’elles peut vous facturer un taux totalement différent.

Ratio dette/les revenus

Le ratio de vos créances correspond très souvent à la part de votre revenu brut mensuel (avant dépenses) que vous appliquez au paiement de vos dettes. En règle générale, les prêteurs gardent le ratio plus haut à un risque plus élevé. Si votre ratio est à la hausse, à environ 43 % ou plus, vous pouvez éprouver des difficultés à obtenir une autorisation pour des taux d’intérêt plus bas.

Il est également important de déterminer comment vous vous êtes retrouvé endetté. Aussi, comment vous avez eu besoin d’un prêt de consolidation de dettes en premier lieu. Si vous le trouvez utile, vous pouvez peut-être envisager des options de conseil en crédit. Ceci est recommandé si vous avez du mal à rembourser vos dettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 32

error: Content is protected !!