https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

L’or est considéré comme un investissement sûr. Comme il est coté en bourse, sa valeur fluctue en fonction des mouvements sur les marchés. Pour investir sur cette matière, il est donc important d’analyser son évolution. Cette étape est importante avant de se lancer dans une quelconque action. Pour ce faire, il est nécessaire de garder un œil sur le graphique du cours de l’or. Comment le lire et à quoi sert-il ?

Cours de l’or : pourquoi est-ce important de savoir lire un graphique ?

Pour investir en bourse, quel que soit le titre, savoir lire un graphique est primordial. Ce dernier permet de suivre la cotation des valeurs boursières. Ainsi, pour se renseigner sur le cours de l’or et pour anticiper les actions futures et investir au bon moment, il faut savoir analyser les données délivrées par ce graphique.

Sur ce type de graphique, vous trouverez plusieurs éléments. Il y a le prix de vente (Ask), le prix d’achat (Bid), et le Spread, la différence entre les deux. Vous saurez alors en temps réel combien vous débourserez si vous voulez acheter de l’or et à combien vous pourrez le vendre. Notez que le prix de l’or (Spot) sera fixé en fonction de la loi de l’offre et de la demande. Plus l’offre sera élevée, plus les prix seront bradés. Contrairement à cela, la pluralité de la demande pourrait faire envoler les prix de l’or sur le marché. Pour être à l’affût des évolutions du cours de l’or, vous devez donc être apte à lire correctement un graphique.

Graphique sur le cours de l'or

Comment analyser un graphique sur le cours de l’or ?

Une fois que vous aurez identifié les points essentiels du graphique, il faudra à présent passer à l’analyse. Vous observerez la hausse des prix lorsque le cours de l’or monte. Dans ce cas, le graphique montrera une courbe ascendante. Si par contre la courbe du graphique est horizontale ou à tendance neutre, cela signifie que le marché est stable. Il n’est donc ni en hausse ni en baisse. Une situation qui n’incite pas trop les traders à investir compte tenu de l’incertitude. La tendance sera par conséquent en baisse lorsque la courbe du graphique est descendante et assez étirée. Cela implique que le cours de l’or a diminué et qu’il est plus recommandé d’acheter que de vendre.

Qui utilise les graphiques sur le cours de l’or ?

En bon investisseur, le trader sera le principal intéressé par un graphique sur le cours de l’or. Cet élément lui permet de connaître le niveau de volatilité de l’or et toutes ses évolutions. Il pourra ainsi se positionner correctement sur le marché ou établir une stratégie. Pour analyser un graphique sur le cours de l’or, un trader devra prendre en compte quelques indicateurs. Le spot, les tendances haussières et baissières, les niveaux de support et de résistance sont quelques-uns d’entre eux.

L’analyse d’un graphique est un bon moyen de détecter le bon moment pour lancer une action, de vente ou de rachat. En vous tournant vers les spécialistes du secteur, vous pourrez suivre les fluctuations du cours de l’or en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =

error: Content is protected !!