https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
logement assimilé neuf

Acheter un bien immobilier neuf demeure aujourd’hui le moyen idéal pour se constituer un patrimoine. Ce choix permet non seulement de recevoir une rente régulière, mais vous aide également à préparer votre retraite. Les avantages de ces types de bien sont donc multiples. Si vous vous demandez ce qu’est un logement neuf et ses points positifs, voici la réponse.

Un logement en cours de construction ou à construire

Le logement neuf ou un logement assimilé peut être défini comme un bien en cours de construction ou un immeuble à construire. En effet, l’article 257 du Code Général des impôts le présente comme une construction qui n’est pas achevée depuis 5 ans. Au-delà de ces délais, il faut noter que le bien est qualifié d’ancien. Autrement dit, un logement revendu pour la première fois par un particulier après les 5 premières années de sa construction est qualifié d’ancien. Si vous recherchez les meilleurs conseils pour acheter une résidence neuve, sachez que des plateformes existent pour vous aider. Vous y trouverez les critères à prendre en compte pour profiter des meilleurs biens du marché.

À noter qu’il existe différents types de logements neufs dont les maisons récemment achevées ou les appartements dans un immeuble collectif. Ce type de bien peut résulter d’une construction nouvelle ou d’autres travaux importants (gros œuvre). Comme avantage, il faut préciser que l’acquéreur de ces immeubles paie moins de frais.

Toute construction immobilière nouvelle

Selon le Code général des impôts en vigueur en France, toute nouvelle construction peut être considérée comme un logement neuf. En plus, tout bien immobilier ayant fait l’objet de travaux limitativement énumérés par la loi est perçu comme un logement neuf. Selon le législateur, il peut s’agir des travaux de surélévation, des travaux de réfection ou encore la réfection de type remise à neuf des fondations. Sur ces bases, vous pouvez trouver ou dénicher facilement la maison neuve de vos rêves. Pour un programme immobilier neuf, vous pouvez aussi passer par une agence spécialisée afin de vous faire assister au plus vite.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

La loi précise qu’un immeuble ne peut être considéré comme neuf que si son achèvement date de moins de 5 ans. Dans tous les cas, il faut noter qu’il a plus d’avantages à investir dans le neuf que dans un logement ancien. Pour commencer, les nouvelles constructions sont conformes aux dernières normes. En plus, les charges de copropriété sont beaucoup plus faibles, ce qui ne devrait pas vous empêcher de les budgétiser.

Par ailleurs, les acquéreurs n’auront pas de gros travaux de ravalement à effectuer au cours des dix premières années qui suivent l’acquisition du bien. Vous éviterez de même les travaux de rénovation énergétique qui vont toucher l’ancien avec la future interdiction à la location des passoires thermiques.

En définitive, dans le secteur de l’immobilier, il y a le neuf et l’ancien et chaque type de bien présente ses avantages. Toutefois, pour profiter d’un confort optimal et d’une construction de qualité, investir dans le neuf est plus qu’indispensable. Faites-vous tout de même aider par une agence spécialisée pour limiter les difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 20 =

error: Content is protected !!