https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les journées ensoleillées de l’été riment le plus souvent avec des moments de baignade relaxants. Il est toujours agréable de se prélasser le soir dans son spa gonflable installé en extérieur pour décompresser après une dure journée. Pour une utilisation à long terme d’un spa gonflable, il est recommandé de bien le protéger durant la période estivale. Un excès de soleil peut en effet abimer la structure de cet accessoire de bain.

Installez votre spa gonflable sous une terrasse

La terrasse est un endroit idéal pour installer votre spa gonflable tout en profitant du beau temps. Aménagez donc un coin sur votre terrasse pour bénéficier de l’air frais et du soleil. C’est d’ailleurs une excellente alternative, pour limiter les risques liés aux intempéries et à la pollution de l’eau.

Avant tout, il est important de vérifier la solidité du sol de la terrasse. Ceci dépend en effet du matériau de construction. Une terrasse faite en béton supportera facilement un spa gonflable Intex pour l’été, contrairement à une terrasse construite en bois.

Le poids d’un spa vide varie généralement entre 20 et 50 kg. S’il est rempli d’eau, il peut atteindre jusqu’à 1 tonne sans compter le poids des occupants. Il est donc conseillé de tester le poids de la charge que peut supporter la terrasse avant d’installer le spa. Contactez si nécessaire un ingénieur ou un professionnel en bâtiment pour savoir si l’installation de votre spa sur la terrasse est réalisable. Si vous êtes locataire, demandez l’avis de votre propriétaire avant toute démarche.

Pour plus de sécurité, la pose d’un tapis de sol antidérapant autour du spa gonflable est vivement conseillée. Cet accessoire réduit non seulement les nuisances sonores émises par le spa, mais limite également les risques de chute sur la terrasse après un bain. Pensez aussi à l’espace disponible sur votre terrasse. Celui-ci doit être suffisamment grand pour faciliter le passage.

spa gonflable terrasse été

La tonnelle, un abri idéal pour votre spa gonflable

L’installation d’une tonnelle est un autre moyen pour abriter un spa gonflable. C’est un bon compromis pour garantir la protection des utilisateurs contre les rayons du soleil. Elle permet également de protéger le spa contre les éléments extérieurs tels que les feuilles mortes.

Très pratique, la tonnelle apporte aussi de l’ombre et vous offre une belle vue sur le jardin ou les environs. Il est même possible qu’elle soit conservée sur place tout au long de l’année. Elle pourra servir d’espace pour les repas en famille les weekends, ou pour profiter de bain chaud durant l’hiver. C’est un abri qui conserve bien la chaleur. Rappelons qu’il existe même des modèles démontables pour ceux qui souhaiteraient ranger leurs tonnelles en attendant les prochaines journées ensoleillées de l’été.

Optez pour une bâche de protection

Lorsqu’il est question de protéger un spa gonflable en été, vous avez également la bâche de protection. Que le spa soit installé sous une terrasse, sous une tonnelle, sous une pergola, ou dans le jardin à découvert, cet accessoire est un excellent choix pour éviter les dépôts des feuilles et autres saletés sur la surface de l’eau.

Confectionnée généralement en toile souple ou en plastique, cette bâche est pratique pour protéger le spa lorsqu’il n’est pas utilisé. Certains modèles permettent de garder l’eau à une bonne température, même en cas d’exposition prolongée au soleil. Pour vous assurer par ailleurs que la bâche de protection ferme hermétiquement le spa, veillez à sa taille. Il faut une compatibilité entre les dimensions de ces deux accessoires.

Un couvercle gonflable pour la protection de votre spa en été

Le rôle d’un couvercle gonflable est de mettre l’eau du spa à l’abri des déchets extérieurs lorsque vous n’en faites pas usage. Ceci représente une excellente option pour réduire le coût de l’entretien. Il a aussi pour fonction de réduire les pertes de chaleur. La température de l’eau ainsi conservée vous diminue la consommation d’eau et d’électricité. Vous faites de cette manière des économies pour vos factures. Installer un couvercle gonflable sert aussi de barrière de sécurité. Une fois qu’il est posé, il évite les chutes accidentelles des enfants ou des animaux dans l’eau du spa.

Nettoyez et traitez régulièrement l’eau

Si le spa gonflable vous permet de créer un espace de détente à domicile, il est tout de même important de nettoyer et de traiter régulièrement l’eau du bassin. Vous préservez ainsi la paroi intérieure du spa et la qualité de l’eau. Vous évitez aussi les risques d’allergies.

À l’aide d’une épuisette, retirez alors toutes les saletés qui atterrissent dans l’eau. Une brosse sera utile pour nettoyer les traces de salissures qui pourraient ternir l’aspect des parois du spa gonflable. Videz aussi l’eau au moins une fois par mois pour préserver votre santé. En ce qui concerne le traitement de l’eau, veillez à son pH et aux produits chimiques que vous utilisez. Vous êtes ainsi sûr de profiter de votre spa gonflable durant tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1

error: Content is protected !!