https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
Comment diversifier votre épargne de l'immobilier grâce à l'assurance-vie ?

Si vous investissez dans l’immobilier et que vous réussissez à en tirer des bénéfices, il est nécessaire, voire obligatoire, de vous diversifier un peu. Ainsi se tourner vers une assurance-vie pourrait présenter pour vous quelques bons avantages, notamment en ce qui concerne la fiscalité. D’ailleurs, il est aisé d’investir dans ce domaine, notamment en souscrivant à un contrat d’assurance-vie en ligne. Comment ça marche ? Quels en sont les bénéfices ? On vous explique cela.

Le fonctionnement d’une assurance-vie

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit point sur le fonctionnement d’une assurance-vie. Celle-ci se déroule en plusieurs étapes :

  • Vous ouvrez votre contrat d’assurance-vie, en y plaçant un capital d’ouverture.
  • Vous placez régulièrement une partie de votre épargne dessus (à votre guise : tous les mois, de façon libre…).
  • À terme, vous pouvez débloquer le capital ainsi que les intérêts.
  • En cas de décès, il est possible de désigner un bénéficiaire de cette assurance.

Là où cela est intéressant, c’est que vous choisissez comment placer cet argent : une partie sur un fonds en euros et l’autre en unité de comptes. À vous ensuite de voir dans quelle proportion vous placez cela. Pour informations, plus vous placez votre épargne en unité de comptes, plus le rendement peut être performant. Cependant, les risques sont aussi plus élevés.

Comment souscrire une assurance-vie en ligne ?

Pour souscrire une assurance-vie en ligne, c’est assez simple :

  • Vous remplissez le formulaire d’ouverture d’assurance-vie en ligne.
  • Vous devez ensuite fournir tous les documents nécessaires pour l’ouverture.
  • Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de signer électroniquement sans même sortir de chez vous.
  • Vous recevrez alors rapidement un duplicata de votre contrat par voie électronique, voire par courrier.
  • Vous pourrez ensuite gérer votre contrat directement depuis internet. Par exemple, réaliser un virement ne vous prendra que quelques instants.

Vous l’aurez compris, souscrire une assurance-vie en ligne présente des avantages de rapidité, mais aussi de facilité. Tout se fait en quelques minutes depuis chez vous.

Les avantages d’une assurance-vie

Vous allez donc pouvoir profiter des avantages d’une assurance-vie. Si vous avez l’occasion d’avoir dégagé beaucoup de liquidités grâce à l’immobilier, alors c’est d’autant plus intéressant pour vous ! En effet, vous pourrez donc profiter de :

  • Fiscalité : si votre contrat dépasse les 8 ans au moment de la clôture, alors vous disposerez d’une fiscalité avantageuse. De plus, un abattement allant jusqu’à 9 200 € est appliqué pour les couples.
  • Souplesse : il est facile d’ajouter de l’épargne sur le contrat d’assurance-vie à votre rythme. Par exemple, vous pouvez ne rien épargner durant plusieurs années et mettre une grosse somme en une seule fois. Aussi, il est possible de mettre un peu chaque mois. Bref, c’est comme vous souhaitez.
  • Transmission : si vous souhaitez réaliser une succession auprès de l’un de vos proches en utilisant l’assurance-vie, la fiscalité est bien plus avantageuse.
  • Rendement : si vous choisissez d’investir sur des profils un peu plus risqués, alors vous pourrez obtenir de bons rendements.

En résumé, vous l’aurez compris, diversifier son épargne sur l’assurance-vie présente des avantages intéressants. Que ce soit pour la facilité d’épargner, la fiscalité avantageuse ou encore les rendements qui peuvent être attrayants, l’assurance-vie est un produit efficace sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4

error: Content is protected !!