https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
Comment clôturer son jardin avec du grillage souple ?

La clôture est un élément qui sert à délimiter l’espace de son jardin. Quand on dispose d’un grand terrain et que l’on veut garder une vue sur l’extérieur, il est généralement conseillé d’utiliser du grillage. Transparent et léger, c’est un équipement peu voyant et très pratique. C’est le cas du grillage souple.

Pourquoi opter pour du grillage souple ?

Les deux principales raisons qui poussent les acheteurs à opter pour un grillage souple, c’est d’abord le prix, et ensuite la facilité d’installation. En effet, le grillage souple est l’un des produits les moins chers du marché. On l’appelle le grillage soudé et il se vend au rouleau et au mètre chez tous les spécialistes des articles de la clôture, du jardinage et du bricolage. C’est un grillage adapté pour assurer la protection des enfants ainsi que les animaux de compagnie. Très facile à poser, on le trouve avec ses accessoires de montage et notamment avec les piquets et le fil de fer.

Comment poser votre grillage souple ?

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, le grillage souple s’installe très facilement. 

La prise des mesures

Pour commencer l’installation de votre clôture souple, il est nécessaire de bien mesurer votre terrain. Cela permettra de commander la quantité nécessaire de grillage et de piquets. Il faut généralement prévoir un piquet tous les 2,5 m. 

La pose des piquets

Pour la pose des piquets, il est nécessaire de se demander ce que l’on compte faire de son grillage. S’il s’agit simplement de délimiter un espace de jardin ou de champ, il est possible de se contenter de planter les piquets dans le sol. En revanche, si vous souhaitez augmenter la résistance de votre clôture pour y poser un revêtement occultant ou bien si vous souhaitez éviter les arrachages, nous vous conseillons de sceller vos piquets dans le sol. Pour cela, c’est très simple. Il suffit de creuser un trou dans le sol, d’y faire couler un peu de béton et d’y planter son piquet.

La pose des fils de soutien

Pour faire en sorte que le grillage ne se déforme pas entre deux poteaux, il est indispensable de le relier avec du fil de fer. Le nombre de rangées dépendra de la hauteur de la clôture. Pour savoir la quantité de fil nécessaire, il faut se référer aux mesures de son terrain et multiplier la distance par le nombre de rangées nécessaires.

La pose plaquée

Pour une simple pose, il suffira de dérouler progressivement votre grillage. Allez d’un poteau à un autre pour fixer le grillage aux extrémités et ajoutez des fixations intermédiaires de petits bouts de fils à enrouler ou des attaches spéciales.

La pose enterrée

Si vous souhaitez que votre clôture puisse résister à l’arrachage ou si vous avez un animal domestique susceptible de creuser pour se sauver, nous vous conseillons d’enterrer votre grillage. Pour cela, il suffit de creuser une tranchée le long de la clôture pour en enterrer une partie. 

Le grillage souple est une clôture qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui s’installe très facilement. Idéal pour les grands espaces, vous en trouverez chez tous les spécialistes de la clôture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 83 =

error: Content is protected !!