https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
choisir-terminal paiement mobile

Vous êtes commerçant ou entrepreneur et vous voulez entrer en possession d’un terminal de paiement pour faciliter vos transactions ? Afin de bien faire votre choix, vous devez vous appuyer sur les caractéristiques de ce dernier. Découvrez ici comment choisir votre terminal de paiement mobile.

Prendre en compte les conditions d’encaissements

Un terminal de paiement est un dispositif qui peut facilement accéder aux informations d’une carte bancaire afin de passer l’enregistrement des opérations. C’est un appareil inévitable pour les commerçants et les entrepreneurs. Cependant, son choix repose sur un certain nombre de critères. Le premier critère pour choisir votre terminal porte sur les conditions d’encaissements.

Ce dernier dépend du type d’activité que vous exercez. Lorsque vous êtes commerçant, vous serez amené à rester sur place (magasins, boutique…) ou à vous déplacer. C’est ce que vous devez prendre en compte avant d’opter pour un terminal. Vous pouvez choisir un terminal de paiement fixe si vous avez l’habitude de rester au même endroit pour encaisser les commandes. Par contre, si vous devez à chaque fois vous déplacer, il est préférable que vous vous penchiez vers un terminal de paiement mobile. Il en existe plusieurs modèles. À vous de voir celui qui vous convient et de l’adopter.

La facilité d’utilisation et le démarrage rapide du TPE

Le terminal que vous allez choisir doit être simple et rapide d’utilisation. Il doit pouvoir s’allumer rapidement pour vite accepter les paiements à la caisse et libérer les clients. Évitez de prendre un appareil qui prend trop de temps à démarrer. De même, il doit avoir une utilisation facile. Un terminal complexe n’est pas recommandé surtout lorsque vous avez de nombreux clients tous les jours.Il ne faut pas créer une file d’attente trop longue.

Bien analyser ses fonctionnalités

Votre terminal, qu’il soit mobile ou non, doit avoir d’autres fonctions outre celle d’encaissement. En effet, il doit être capable de vous fournir l’historique de vos opérations. Il doit aussi pouvoir gérer de manière complète vos factures tout en les rendant accessibles et traçables. Votre terminal doit pouvoir supporter un certain nombre de paiements à la fois et ceci à tout instant. Par ailleurs, un terminal de paiement doit être fiable. Toutefois, ces critères ne sont pas les seuls à considérer pour choisir votre terminal de paiement.

Le moyen de communication avec la banque

Avant d’accorder les autorisations, un terminal doit être relié à une banque. Pour cela, il peut passer par ligne téléphonique (France Telecom), par connexion internet ADSL ou par 3G et GPRS. Un terminal de paiement peut également déclencher une demande d’autorisation auprès de la banque de vos clients pour valider la transaction.

La puissance de la batterie et le prix sont aussi des éléments à prendre en compte. Ils peuvent faire la différence lorsque vous êtes en présence de plusieurs offres et faites face à plusieurs choix.

En résumé, pour l’achat d’un terminal de paiement, il est impératif de vous assurer des caractéristiques de ce dernier notamment de ses conditions d’encaissements et de sa fiche technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 51 =

error: Content is protected !!