https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
calcul mensualités prêt

Recherchez-vous une solution de financement pour un projet d’achat ou de construction de maison ? Si oui, vous devez choisir le prêt immobilier. Avant de souscrire ce crédit, il est nécessaire d’estimer les mensualités qui s’y rapportent. Ainsi, vous pouvez vérifier la faisabilité de votre projet. L’estimation permet également de trouver la meilleure offre de prêt adaptée à son budget. Voici les démarches à suivre pour calculer les coûts mensuels d’un crédit immobilier !

Choisissez votre méthode de calcul de mensualités

L’estimation des coûts mensuels d’un emprunt immobilier peut être faite par une technique manuelle. D’un autre côté, vous avez la possibilité d’utiliser une méthode de calcul automatique avec une calculette de prêt immobilier.

Tournez-vous vers la méthode manuelle

Si vous souhaitez calculer vous-même vos mensualités de prêt immobilier, l’approche de calcul manuelle est la meilleure option qui s’offre à vous. Elle est disponible en deux formules différentes.

La première est sous la forme de : m = [(Mxt)/12] / [1-(1+(t/12))^-n]. Dans cette formule, m représente la mensualité, M le montant du crédit, t le taux immobilier et n le nombre d’échéances.

Lorsque vous recherchez une expression mathématique plus précise que la précédente, servez-vous de la formule m = (c+m+M) / d. Ici, m désigne la mensualité, c le capital emprunté, m le montant total du crédit, M le montant total de l’assurance. La dernière inconnue de la liste, d, représente la durée du prêt en mois.

Par ailleurs, sachez que la méthode de calcul de mensualités de crédit immobilier est largement accessible. Cependant, elle peut engendrer des erreurs d’estimation à cause d’une inexpérience d’utilisation. Ainsi, vos calculs seront moins fiables.

Optez pour la solution automatique

Pour limiter les sources d’erreurs dans le calcul des mensualités d’emprunt, misez sur la technique automatique. En plus d’être simple à utiliser et gratuite, elle est plus juste et plus pratique.

À ce niveau, le calcul est fait en ligne à l’aide des machines de simulations de prêt. Vous les trouverez sur les plateformes de comparaison de crédit immobilier. Il en existe d’ailleurs une large sélection. Néanmoins, cafpi.fr se démarque véritablement du lot. Il vous suffit de vous servir de votre Smartphone, de votre tablette ou de votre PC et le tour est joué.

Les simulateurs de crédit immobilier présentent plusieurs rubriques d’estimation. Il peut s’agir des calculs de capacité d’emprunt, de montant à emprunter, de frais de notaire ou de mensualités. Lorsque vous choisissez l’option d’estimation des coûts mensuels, un formulaire de calcul s’ouvrira sur votre écran. Il comporte de multiples champs à remplir avec quelques informations du prêt immobilier.

Vous devez, entre autres, mentionner sur le formulaire, le coût de l’emprunt, la durée du prêt et le taux d’intérêt. Une fois les renseignements fournis, l’outil de simulation analyse votre situation et vous présente les résultats qui s’y rapportent. En plus de vous indiquer la mensualité sur la durée mentionnée, la calculette vous fournit les coûts mensuels sur bien d’autres durées.

Quels sont les facteurs intervenant dans le calcul des mensualités de prêt immobilier ?

Les mensualités de crédit pour une maison ou un appartement peuvent dépendre de nombreuses variables. Au nombre de celles-ci figurent :

  • le coût emprunté ;
  • le taux d’intérêt ;
  • le taux d’assurance ;
  • la durée de l’emprunt.

En plus de ces facteurs, s’ajoutent aussi l’émolument du notaire et les frais de dossier. Pour une meilleure estimation de mensualités d’emprunt, n’hésitez pas à prendre en considération ces différents critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 32 =

error: Content is protected !!