https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Si vous disposez d’espace à l’extérieur de votre logement, vous devriez en profiter pleinement. Lorsque le climat est clément, il est toujours agréable de passer du temps sur votre terrasse. L’aménagement de cet espace ne vous coûtera pas une fortune. Il vous faudra simplement mettre votre imagination au service de la créativité. En tenant compte de vos envies, orientez-vous vers les boutiques d’objets et accessoires de décoration d’extérieur. Inspirez-vous des 4 idées suivantes pour décorer de manière design votre terrasse !

Installez du mobilier extérieur confortable et esthétique

La première chose dont vous avez besoin pour vous reposer sur votre terrasse, c’est un ensemble de sièges confortables. Pensez à choisir des meubles qui assurent une double fonction, pratique et décorative. En la matière, les options s’étendent quasiment à l’infini. Les fabricants font preuve de créativité, ce qui vous offre l’opportunité de personnaliser le décor de votre terrasse. Vous avez au choix de nombreux sièges tel que les :

  • chaises standards,
  • chaises longues,
  • chiliennes,
  • fauteuils,
  • canapés d’extérieur,
  • bancs de jardin,
  • poufs, etc.

Puisque votre désir est d’enjoliver la terrasse, nous vous recommandons des sièges qui sortent de l’ordinaire, notamment, grâce à leurs matières. Si vous souhaitez un style qui fait référence à la nature, optez pour des meubles en bois coloré, en osier, en bambou, en rotin, etc. Pour créer un style industriel, vous pouvez choisir des meubles en métal.

Le choix du type de siège devra se faire selon le besoin que vous voulez satisfaire. Si vous avez l’intention de déjeuner et/ou de dîner sur la terrasse, optez pour des chaises classiques. Accompagnez-les d’une table haute de même matière pour créer de l’harmonie ou d’une autre matière pour créer du contraste. En revanche, des chaises longues et chiliennes conviennent pour le farniente à l’extérieur sous d’agréables températures. Posez devant elles une table basse de jardin et vous créerez un cadre propice à la détente.

Des fauteuils douillets, des poufs ou des canapés rembourrés se prêtent aux soirées où le temps est plus frais. Pour trouver les meubles d’extérieur qui conviennent à vos besoins, rendez-vous sur Thecoolrepublic.com où vous trouverez des sièges et des accessoires de déco originaux.

mobilier extérieur, tapis sur terrasse

Pensez à un tapis d’extérieur

Fonctionnel et esthétique, le tapis d’extérieur est un accessoire tout simple et susceptible d’apporter du cachet à la décoration de la terrasse. Il est disponible sous une diversité de formats. Vous en trouverez auprès des vendeurs spécialisés avec des dimensions allant de 50 x 70 cm à plus de 200 x 250 cm. La large gamme de motifs et des matériaux du tapis d’extérieur vous offre plusieurs possibilités d’emploi.

Vous pouvez par exemple poser l’accessoire sous un siège ou sous une table. Selon l’aspect du sol, cela vous permettra d’éviter de vous salir la plante des pieds ou de vous faire piquer par des insectes. Un tapis d’extérieur de grande taille de couleur vive serait un bon choix pour apporter de la chaleur sur une terrasse dominée par un ton monochrome.

Vous pouvez le combiner avec des sièges ou le substituer à ces derniers. Il existe des tapis assez épais et grands qui conviennent pour s’y reposer. Vous pouvez y ajouter des coussins afin d’optimiser le confort. Le tapis d’extérieur est disponible en coton, en jute et laine, en polyester et PVC… Sa facilité de pose en fait un objet à posséder pour mettre à profit la terrasse quand le temps s’y prête.

Choisissez des éclairages au design épuré

La terrasse n’est pas uniquement dédiée aux heures ensoleillées. Les sources de lumière artificielle vous offrent la possibilité d’y passer du temps à la tombée de la nuit. Sur le marché de la décoration, vous trouverez diverses gammes de luminaires d’extérieur. Pour éclairer et décorer par la même occasion la terrasse, tournez-vous vers les éclairages pouvant apporter une plus-value esthétique au décor.

Vous avez au choix les suspensions, les lanternes, les lampadaires, les appliques, les lampes amovibles, etc. Les suspensions designs s’avèrent utiles si la terrasse dispose d’un toit comme une pergola. À défaut, vous pouvez opter pour des lampadaires que vous disposerez à des emplacements stratégiques du cadre. Les appliques constituent une intéressante option si la terrasse est directement adjacente à un mur du logement ou à la clôture. Dans ce cas, pour obtenir une luminosité suffisante, vous devrez ajouter d’autres sources de lumière telles que les lampes faciles à poser et à transporter.

Pour rendre l’ambiance lumineuse attrayante, choisissez des supports d’éclairage de formats atypiques. Vous pouvez, par exemple, opter pour des éclairages de forme ronde, ayant l’aspect de la pleine lune. Suspendues, elles rendent le décor féérique. Pensez aussi aux lampes nomades qui s’utilisent sans fil. Elles s’adaptent à tous les besoins, se posant n’importe où sur la terrasse. Vous en trouverez sous une kyrielle de formes qui leur confèrent un charme particulier.

lumières sur la terrasse

Décorez la terrasse avec des plantes

Les fleurs ont logiquement leur place sur la terrasse. Intégrez le végétal dans le décor de votre cadre pour le sublimer au mieux. Choisissez dans le commerce des pots esthétiques et plantez-y des espèces pouvant s’épanouir hors-sol en extérieur. Veillez à prendre conseil auprès d’un fleuriste afin de connaître les plantes les plus adéquates selon le moment de l’année.

Les plantes idéales diffèrent également en fonction de l’orientation de la terrasse. Par exemple, le géranium vivace et la lavande sont indiqués pour une terrasse orientée vers le sud afin de résister à l’exposition au soleil. A contrario, pour une terrasse ouverte sur le nord, le gardénia et l’hortensia conviennent afin d’agrémenter l’espace ombragé. De nombreuses autres plantes offrent de belles couleurs et s’adaptent parfaitement à la mise en pot pour la terrasse.

De plus, vous avez la possibilité d’avoir un design épuré sur la terrasse avec le garde-corps en faisant un bon choix. Vous pouvez opter pour un garde-corps en verre avec des supports en acier. Le design d’un tel support apporte une plus-value esthétique à la terrasse. Vous pouvez également miser sur la sobriété en vous tournant vers un garde-corps en aluminium. Par ailleurs, lors de vos repas en famille ou entre amis, pensez à choisir de la vaisselle en céramique et d’aspect décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2

error: Content is protected !!