https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
recharger crédit téléphone maroc

Avec l’avancée de la technologie, il est possible aujourd’hui de recharger le crédit de son téléphone portable à distance. Vous vivez au Maroc et vous aimeriez savoir comment faire une recharge de crédit en ligne dans le pays ? Pas de panique ! Cela peut facilement se faire en quelques clics.

Se connecter sur un site de vente de recharge mobile et choisir un opérateur

Recharger le crédit d’appel d’un téléphone à distance implique obligatoirement l’accès à une plateforme de recharge et le choix d’un opérateur.

Connexion sur un site de recharge mobile

Pour toute recharge de crédit à distance sur son téléphone, il faut en premier se rendre sur un site dédié à cet effet. Il existe plusieurs sites de recharge à distance utilisés sur le territoire marocain dont Recharge Maroc Telecom connu aussi sous le nom d’Allo by Monisnap. Pour y arriver, il suffit de :

  • cliquer sur l’adresse web du site choisi pour la recharge à distance ou se connecter sur son application ;
  • s’inscrire sur le site en renseignant les informations demandées ;
  • cliquer sur connecter et renseigner les coordonnées du compte créé.

Une fois la connexion réussie, il faut se rendre sur le volet « recharger crédit d’appel et internet ». Cette page renseigne sur les principaux opérateurs de recharge mobile dans la nation marocaine.

Choix d’un opérateur

Au Maroc, les principaux opérateurs de recharge mobile sont Orange, Inwi et Maroc Télécom. Le choix d’un opérateur de recharge est une étape très cruciale, car les offres diffèrent d’un opérateur à un autre. Chaque opérateur propose différentes offres dans le but de satisfaire les populations du Maroc. L’opérateur Orange par exemple, propose au Maroc trois forfaits prépayés qui couvrent de larges besoins. Les différents forfaits s’activent par mois et disposent de plusieurs caractéristiques variables. Il en est de même pour les opérateurs marocains Inwi et Maroc Télécom.

Saisir les coordonnées de la carte à recharger

Une fois un opérateur choisi, il faut cliquer sur l’icône de ce dernier. Ce clic amène sur une page où il est demandé les différentes coordonnées du téléphone à recharger. Étant donné que la recharge se fait au Maroc, les seules informations demandées sont l’adresse mail et le numéro de la carte à recharger. Chaque information doit être remplie dans un champ donné. Les adresses fournies doivent être celles liées à la carte à recharger. Une fois les informations fournies et vérifiées, un message doit être envoyé sur l’adresse mail saisie. Ce message contient les instructions nécessaires ainsi que le code de recharge de la carte. Ce sont des instructions renseignant sur le processus de téléchargement et d’activation du code.

Activer le code de recharge de la carte

Activer le code de recharge consiste avant tout à choisir le type de recharge dont il s’agit. Il peut être question d’un crédit d’appel ou des données internet. Après le choix de recharge, il faut régler le montant de recharge à activer et la carte sera immédiatement rechargée. Le montant sera directement retiré de la carte prépayée de l’opérateur de recharge. Une fois cette étape franchie, le crédit d’appel ou les données internet peuvent à présent être utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 44

error: Content is protected !!