https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Si vous êtes une entreprise faisant partie du secteur agroalimentaire, vous savez probablement que les emballages alimentaires jouent un rôle important. Effectivement, il s’agit d’une solution pratique qui permet à la fois de conserver et de transporter les aliments en sécurité. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un outil marketing considérable capable de mettre en valeur les produits auprès des consommateurs, notamment en ayant la possibilité d’apposer votre logo ou encore votre slogan. Aujourd’hui, de plus en plus d’industriels sont à la recherche d’emballages innovants, mais aussi durables. Tout l’enjeu réside dans la possibilité de répondre aux attentes toujours nouvelles des clients, mais aussi d’un point de vue sociétal. Dans cet article, nous allons étudier ensemble les solutions proposées aux entreprises permettant d’élargir leurs offres de plats à emporter grâce à des conditionnements toujours plus pratiques. Nous ferons aussi le point sur les différents types d’emballage en fonction des différents secteurs d’activité. 

Élargissez votre offre en proposant des plats emballés tout prêts à emporter

Bien sûr, la tendance du snacking ou encore de la restauration nomade est bel et bien présente dans le paysage français. Il est clair que de plus en plus de consommateurs sont à la recherche de plats pratiques et faciles à emporter. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, il faut savoir qu’il n’est pas trop tard pour élargir votre offre en proposant, vous aussi, des plats à emporter. Ceci permettra de gonfler considérablement votre chiffre d’affaires en touchant notamment une nouvelle cible. Bien entendu, ne faites pas les choses au hasard et adressez-vous à un grossiste emballage alimentaire afin de définir vos besoins en amont et d’être en mesure de vous fournir rapidement, mais aussi de façon intelligente. Effectivement, en faisant appel au service d’un professionnel du secteur, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure qui vous permettra d’opter pour les conditionnements correspondants à vos produits et votre activité. 

Les métiers concernés par les emballages alimentaires

Il faut savoir que la restauration rapide n’est pas le seul secteur d’activité concerné par les emballages alimentaires. Loin de là. Si vous travaillez dans l’un des secteurs suivants, vous pouvez, vous aussi, imaginer vendre vos produits à emporter : 

  • la boulangerie ; 
  • la boucherie ; 
  • la rôtisserie ; 
  • la fromagerie ; 
  • l’activité de traiteur. 

Effectivement, dans chacun de ces secteurs, il peut être opportun d’opter pour des conditionnements correspondant à la fois à vos produits et à la demande de vos clients. 

Les différentes déclinaisons d’emballages alimentaires

Il faut savoir selon le type d’aliment vendu qu’il existe différents types d’emballage alimentaire. Effectivement, selon que ces derniers sont solides, liquides, chauds ou encore froids, il existe forcément un emballage qui correspond à vos contraintes et à vos critères. Par exemple, vous pouvez opter pour une boîte cartonnée capable d’accueillir une salade ou encore pour une boîte avec opercule capable de contenir un plat cuisiné. De même, les sachets sous vide sont particulièrement plébiscités tout comme les sacs micro perforés permettant de contenir différents ingrédients. Gardez à l’esprit qu’il est aussi possible d’opter pour des matériaux écologiques fabriqués à partir de sources naturelles, ce qui est un bon point pour la nature et l’environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 37

error: Content is protected !!