https://www.crossculturalsolutions.org/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg
cout frais gestion locative

La gestion locative est un ensemble d’opérations qui régissent la gestion des biens locatifs. Par ailleurs, les logements locatifs sont désormais soumis à de multiples restrictions légales. De ce fait, la plupart de propriétaires font appel aux services de professionnels pour gérer leurs biens. Découvrez ici combien coûtent les frais de gestion locative.

Gestion locative : quel est le coût moyen des frais ?

Le tarif lié à la délégation de la gestion d’un bien immobilier en location est librement fixé par le prestataire de services habilité à cet effet. Néanmoins, ce coût est généralement compris entre 5% et 10% HT du montant de la location facturée. Toutefois, ces frais comprennent parfois certains services supplémentaires choisis et même le type de bien géré.

En outre, certaines agences immobilières se démarquent de la concurrence, car elles proposent des services supplémentaires. Par exemple, si vous habitez en région parisienne, n’hésitez pas à consulter cette agence de gestion locative à Paris. Ce dernier se charge de toutes les démarches administratives liées à la location d’un logement.

Gestion locative : les critères de fixation de frais

Les honoraires de gestion locative sont calculés de deux manières différentes. D’une part, cela peut se faire sur la base du loyer demandé et d’autre part sur le loyer nu et les charges. De manière générale, la plupart des agences de gestion locative fixent des honoraires en fonction de la nature du bien loué. Ces agences prennent généralement en compte les critères suivants :

  • Le milieu où est située la propriété ;
  • La superficie de la propriété ;
  • Le loyer demandé ;
  • Les différentes charges à payer, etc.

Ce sont exactement les dépenses liées aux frais de gestion des loyers. Il est important de préciser qu’il inclut également plusieurs autres avantages. Cela peut être la perception des loyers, le suivi des locataires, le calcul des revenus fonciers, etc.

Gestion locative : quels avantages ?

Déléguer sa gestion locative à des professionnels revêt plusieurs avantages. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour faire visiter votre propriété à louer. Il n’est plus nécessaire d’étudier ou de vous renseigner sur le texte légal pour rédiger le contrat de bail. Vous n’avez plus à vous occuper de la normalisation des charges et de l’indexation annuelle des loyers. Cela vous permet également d’éviter de longues vacances entre deux locataires. En définitive, vous gagnez en tranquillité et vous avez suffisamment de temps pour vous concentrer à d’autres occupations.

Aussi, afin de bénéficier des déductions fiscales accordées par la loi Pinel, vous devrez être très sélectif lors de votre choix de locataire. Vous devez respecter certaines conditions telles que les plafonds de loyer et les ressources dont dispose le locataire.

De ce fait, en plus des déclarations fiscales annuelles, vous devrez chercher les candidats idéals en triant de tas des dossiers. Vous vous libérez de toutes ces corvées. Et cela, en confiant la gestion locative d’une habitation neuve achetée dans le cadre de la loi Pinel à une agence. En effet, ces professionnels sont des experts de ce type de location et sont donc en mesure de repérer différents locataires potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 55 =

error: Content is protected !!